Test : SteelSeries Apex Pro Mini Wireless, pratique, mais onéreux

    Conclusion du test sur le clavier SteelSeries Apex Pro Mini Wireless

    Passons maintenant à la conclusion de ce test. Le clavier SteelSeries Apex Pro Mini Wireless est un clavier au format 60% dépourvu de touche macros ou d’autres fonctions. Nous n’avons pas non plus de pavé numérique sur ce format. En outre, le clavier possède 62 touches. Une habitude à prendre surtout, si vous faites beaucoup de rédaction ou de tableur Excel. La conception et la finition du clavier sont plutôt de bonne qualité et l’éclairage RGB offre un rendu très agréable.

    Le clavier mesure 293 mm de longueur, 103 mm de profondeur et 40,3 mm d’épaisseur pour un poids de 543 grammes. Nous pouvons le gérer via le logiciel SteelSeries GG. Ce dernier permet de nombreux réglages comme le rétroéclairage ainsi que la gestion des touches. Il faut noter qu’il est possible de gérer la hauteur d’activation à deux hauteurs pour chaque touche permettant ainsi d’utiliser une unique touche pour deux actions.

    Test SteelSeries Apex Pro Mini Wireless

    Dans une utilisation gaming, le clavier répond parfaitement à nos attentes, son petit format permet de ne pas perdre de surface sur le bureau et donne une plus grande amplitude pour les mouvements de la souris. La possibilité de régler la hauteur d’activation des touches est relativement pratique, mais demande un peu d’entrainement. Une fois la compétence acquise, c’est un régal. Concernant la rédaction, on ne va pas se mentir, ce n’est pas le clavier du siècle ! Effectivement, le manque de repose-poignet et de pavé numérique complique fortement la tâche, surtout si vous devez utiliser le clavier pour remplir des tableurs Excel, tâche pour laquelle un pavé numérique est fortement recommandé. Mais ce n’est pas son but premier et nous en sommes bien conscients. Il faudra donc prévoir un autre clavier ou l’ajour d’un pavé numérique USB. Pour finir, le prix hors promotions est relativement haut, surtout pour un clavier de ce format. En outre, nous n’avons pas de pochette permettant le transport ce qui complique encore un peu le transport.


    Le clavier SteelSeries Apex Pro Mini Wireless est disponible sur la plateforme Amazon au prix de 234 euros. Sur le site de la marque, le clavier est au prix de 259 euros hors promotions. Un prix relativement élevé, surtout pour un clavier au format 60%. De même, en regardant la concurrence comme l’ASUS ROG Falchion qui est vendu à 170 euros. Est-ce que la fonctionnalité de la double action sur une touche vaut la différence de prix ? Si l’on en tire réellement un profit : pourquoi pas. Sinon, ça fait très cher la fonctionnalité dont on ne se servira pas forcément.


    C’est pour toutes ces raisons que nous attribuons à ce clavier SteelSeries Apex Pro Mini Wireless une médaille HC d’Argent.

    Médaille d'argent par HardwareCooking

    Pour

    • Design
    • Rendu de l’éclairage RGB
    • La fonctionnalité double action des touches innovante
    • Logiciel de la marque très pratique et complet

    Moins

    • Un prix très élevé pour un clavier 60%
    • Il manque une pochette de transport

    Avant de partir, n’oubliez surtout pas de rejoindre notre serveur Discord et de nous suivre sur Instagram, Facebook, YouTube, Twitter et même TikTok. Enfin, si vous désirez nous soutenir, voici comment vous pouvez nous aider.



     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.