Test : ZOTAC GTX 1070 Ti AMP Extreme

Aujourd’hui chez HardwareCooking, nous allons tester une carte graphique sympathique venant tout droit de chez ZOTAC, nous parlons de la ZOTAC GTX 1070 Ti AMP Extreme !

Test : carte graphique ZOTAC GTX 1070 Ti AMP Extreme

Introduction

Nous n’avions plus testé de carte graphique depuis un petit moment et c’est donc l’occasion de remettre le couvert ! Nous sommes ici en présence de la carte graphique ZOTAC GTX 1070 Ti AMP Extreme, autrement dit la plus grosse version des trois 1070 Ti de la marque et aussi la seule de cette gamme à bénéficier d’un système de refroidissement à trois ventilateurs.

Dans ce test, nous allons l’examiner de près, au sens littéral mais aussi imagé puisque nous allons la tester en jeu, en benchmark et en mining le tout accompagné de photos pour la voir sous toutes ses coutures.

Test carte graphique ZOTAC GTX 1070 Ti AMP Extreme

Configuration de test :

Comme toujours pour tester une carte graphique nous avons besoin d’une configuration, et voici donc le détail de notre configuration de test :

Test carte graphique ZOTAC GTX 1070 Ti AMP Extreme

Packaging

Pour une carte graphique GTX 1070 Ti, nous avons une boîte plutôt grande, toujours dans le thème de ZOTAC avec une prédominance de la couleur jaune.. Sur la face avant nous avons un pattern avec des nuances de gris et la mention AMP EXTREME sur le haut de la boîte.

À l’arrière de la boîte nous en apprenons plus sur cette carte avec notamment son système de refroidissement IceStorm, ses ventilateurs EKO Fan et le logiciel FireStorm mais aussi Spectra, autrement dit l’éclairage RGB de cette GTX 1070 Ti.

Quant au bundle, assez léger, nous avons dans une grande enveloppe le CD d’installation des drivers et logiciel, un badge ZOTAC ainsi qu’un guide de démarrage et pour finir deux adaptateurs 2x6pin vers 8pin.

Aspect de la carte

Avec son système de refroidissement à trois ventilateurs EKO la carte se montre massive pour sa catégorie pour un poids de 1350g. Cette carte graphique ZOTAC GTX 1070 Ti AMP Extreme occupe deux slots PCI mais comme vous pouvez le constater par vous-même, son système de refroidissement prend lui un peu plus de place.

Test carte graphique ZOTAC GTX 1070 Ti AMP Extreme Test carte graphique ZOTAC GTX 1070 Ti AMP Extreme

Quant à la backplate, nous avons un design qui est très travaillé avec de nombreuses décorations et deux grosses bandes de couleur jaunes que la marque apprécie particulièrement.

Test carte graphique ZOTAC GTX 1070 Ti AMP Extreme

Sur la face, nous retrouvons bien sûr les trois ventilateurs EKO dotés de leurs pales au design assez particulier, ainsi qu’un carénage central recouvert d’un effet carbone

Test carte graphique ZOTAC GTX 1070 Ti AMP Extreme

Effet carbone que nous retrouvons à plusieurs endroits sur la carte.

Test carte graphique ZOTAC GTX 1070 Ti AMP Extreme Test carte graphique ZOTAC GTX 1070 Ti AMP Extreme

Sur le côté de la carte, nous avons au bout à droite (une fois dans le bon sens de positionnement) les deux alimentations 8pin. Nous avons également au centre de la carte, du plexiglass rétroéclairé avec le logo ZOTAC gravé.

Test carte graphique ZOTAC GTX 1070 Ti AMP Extreme

Lire la suite

Laisser un commentaire