The Witcher : un nouvel opus en préparation chez CD Projekt RED

    Après Cyberpunk 2077 qui a fait couler beaucoup d’encres et pas forcément pour les bonnes raisons, le studio CD Projekt RED revient à la source et annonce un nouvel opus (et même une nouvelle saga) The Witcher. Ainsi, le studio annonce travailler sous le moteur Unreal Engine 5 pour ce nouvel opus qui va lui aussi très probablement faire couler beaucoup d’encre, mais on espère que ce sera uniquement pour de bonnes raisons.

    Le prochain jeu qui va donner envie de se faire un nouveau PC pour y jouer dans les meilleures conditions : The Witcher

    De plus, le studio annonce en même temps un partenariat technologique avec Epic Games puisque ce dernier est propriétaire du moteur graphique. Ceci implique que ce sera le premier titre du studio à ne pas être développé sous le moteur maison REDengine. Précisons toutefois que hormis l’image ci-dessous, nous n’avons aucune information concrète sur le nouvel opus The Witcher. Pas de date pour le moment donc.

    The Witcher : un nouvel opus en préparation chez CD Projekt RED

    Paweł Zawodny, CTO de CD Projekt RED, a commenté l’utilisation d’Unreal Engine 5 pour ce jeu et les futurs :

    « L’un des aspects essentiels de notre transformation interne RED 2.0 est un accent beaucoup plus fort sur la technologie, et notre coopération avec Epic Games est basée sur ce principe. Dès le début, nous n’avions pas envisagé un accord de licence typique ; nous et Epic voyons il s’agit d’un partenariat technologique à long terme et fructueux. Pour CD Projekt RED, il est essentiel que la direction technique de notre prochain jeu soit décidée le plus tôt possible, car dans le passé, nous avons dépensé beaucoup de ressources et d’énergie pour évoluer et nous adapter. REDengine avec chaque sortie de jeu. Cette coopération est très excitante, car elle augmentera la prévisibilité et l’efficacité du développement, tout en nous donnant accès à des outils de développement de jeux à la pointe de la technologie.J’ai hâte de voir quels grands jeux nous allons créer avec Unreal Engine 5. »

    Tim Sweeney, fondateur et PDG d’Epic Games, a commenté le partenariat :

    « Epic a construit Unreal Engine 5 pour permettre aux équipes de créer des mondes ouverts dynamiques à une échelle et à un niveau de fidélité sans précédent. Nous sommes profondément honorés de l’opportunité de nous associer à CD Projekt RED pour repousser ensemble les limites de la narration et du gameplay interactifs, et cet effort profitera à la communauté des développeurs pour les années à venir. »

    Parallèlement à ces annonces, CD Projekt RED a également confirmé que REDengine, la technologie qui alimente Cyberpunk 2077, est toujours utilisée pour le développement de la prochaine extension Cyberpunk 2077.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.