Tuto Starfield : comment installer le mod pour le DLSS et le XeSS (NVIDIA/Intel)

    À peine débarqué que déjà les utilisateurs accomplissent ce que les entreprises ne peuvent pas ou ne veulent pas faire. En effet, officiellement Starfield n’est compatible qu’avec la technologie FSR d’AMD, mais se passe du DLSS de NVIDIA ou du XeSS de chez Intel. Mais voilà, à peine sorti que le jeu bénéficie déjà d’un mod pour ajouter le DLSS 2 et l’XeSS. Voici donc un tuto pour l’installer et profiter de meilleures performances avec une carte graphique NVIDIA ou Intel.

    Il est vrai que ce n’est pas le DLSS 3, du moins pour le moment, et bien qu’AMD prenne en charge le FSR 2, ceux qui ont utilisé ces trois technologies auront constaté que l’option de NVIDIA est légèrement supérieure à celle d’Intel et qu’AMD est en dernière position avec une qualité légèrement inférieure et des performances légèrement en retrait. C’est pourquoi cette nouvelle est intéressante pour ceux qui prévoient d’explorer la galaxie et de consacrer des centaines d’heures à ce jeu.

    Augmenter les performances sur Starfield avec une carte graphique NVIDIA ou Intel

    En revanche, qui dit mod pour ajouter ces technologies d’upscaling, dit aussi que ce n’est pas un support officiel. Cela signifie que ce que nous allons voir devra être répété en fonction des correctifs appliqués au jeu et de sa complexité.

    Le meilleur aspect et la raison pour laquelle ce mod vaut la peine d’être installé pour le DLSS 2 et le XeSS dans Starfield, c’est que même si le jeu est déjà performant malgré des exigences élevées en ressources, ces deux technologies de mise à l’échelle permettent de décupler les performances et donc d’améliorer considérablement l’expérience de jeu sans perte de qualité visuelle significative.

     

    N’oublions pas que Starfield doit être installé sur un SSD, de préférence un NVMe haute performance pour obtenir un nombre d’images par seconde adéquat. Cela dit, méritons un peu de crédit pour le moddeur, PureDark qui propose gratuitement ce mod et qui prépare également le DLSS 3 qui sera payant et doté de DRM. Nous ne savons donc pas comment cela affectera les performances finales.

    Comment installer ce mod et où le télécharger ?

    « Starfield-DLSS-2-y-XeSS ». Comme d’habitude, vous pourrez le télécharger depuis la section correspondante sur Nexusmods où il se trouve actuellement parmi les 100 mods les plus téléchargés malgré sa disponibilité depuis à peine un jour. Après vous être inscrit et avoir procédé au téléchargement, voici les étapes d’installation décrites par le moddeur :

    1. Extrayez ce mod dans le répertoire principal du jeu.
    2. Installez le plugin Upscaler Base, placez PDPerfplugin.dll dans le dossier mods/UpscalerBasePlugin.
    3. Vous devez télécharger nvngx_dlss.dll ou libxess.dll et les placer dans le dossier mods/UpscalerBasePlugin. Consultez la description d’UpscalerBasePlugin.
    4. Appuyez sur END dans le jeu pour ouvrir le menu de l’upscaler et vous pourrez choisir DLSS ou XeSS.
    5. Vous devez activer le FSR2 dans les paramètres du jeu, car ce mod remplace le FSR2 par le DLSS/XeSS.
    6. Il n’y a plus de niveaux de qualité, vous modifiez simplement le rapport d’échelle de rendu dans les paramètres du jeu.

    Starfield : comment installer le mod pour le DLSS et le XeSS (NVIDIA/Intel)

    Remarques

    • Le DLSS/DLAA n’est compatible qu’avec les cartes RTX, les GPU Intel peuvent utiliser le XeSS.
    • J’ai inclus un effet ReShade CAS parce que le DLSS n’a plus de netteté intégrée.
    • Si vous souhaitez installer un autre preset ReShade, poursuivez simplement, mais n’oubliez pas de renommer dxgi.dll de ReShade en d3d12.dll après l’installation, et utilisez le dxgi.dll de ce mod pour extraire à nouveau le dxgi.dll.
    • Les performances dépendent du degré de limitation de votre GPU ; si vous ne constatez aucune amélioration avec un CPU limité, il est probable que votre CPU soit le facteur limitant.
    • Même si vous ne pouvez pas obtenir plus de FPS dans un cas de limitation par le CPU, vous obtiendrez la qualité d’anti-aliasing supérieure du DLSS, ou vous pouvez simplement utiliser le DLAA (avec une perte de performances).

    Vous pouvez télécharger ce mod de PureDark à partir du lien suivant, ou attendre qu’il publie le DLSS 3, pour lequel il demandera un paiement en récompense de ses efforts et de son travail.

    Téléchargez le mod ici

     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.