Un APU en Mini-ITX avec la carte mère GIGABYTE GA-E6010N

    On parle souvent de cartes mères aux caractéristiques assez poussées capables d’accueillir de grosses configurations. Mais on en oublie toutes celles et ceux qui ont des besoins basiques, notamment bureautique légère et internet. C’est donc tout naturellement que GIGABYTE propose une carte mère au format Mini-ITX, la GA-E6010N.

    GIGABYTE GA-E6010N, de l’APU léger et compact

    En plus d’un format riquiqui, cette GA-E6010N comporte d’origine un APU AMD E1-6010. Un processeur disposant de deux cœurs et deux threads avec une fréquence à 1,35 GHz refroidi par un petit ventirad.
    Qui dit APU dit processeur disposant d’une partie graphique. Et celle-ci est composée d’une Radeon R2 à une fréquence de 350 MHz. Celle-ci est compatible avec la librairie DirectX 11.2 et intègre 128 unités de calculs shader GCN et deux blocs d’unités compute cores.

    Attention ici pas de mémoire DDR4, retour vers le passé avec deux slots DDR3. Vous pourrez malgré tout en placer jusqu’à 32 Go à une fréquence de 1333 MHz.
    Malgré une puissance limitée, on remarquera la prise en charge de la 4K via une sortie vidéo HDMI 1.4a. Au niveau de la connectique, nous retrouverons :

    • Un port PCI
    • Deux ports SATA 6 GB/s
    • Un port Ethernet GbE (contrôleur Realtek)
    • Huit ports USB 2.0
    • Deux ports USB 3.0
    • Sorties son (gérées par le contrôleur Realtek ALC887)

    GIGABYTE GA-E6010N connectique

    Aucun prix ni date de disponibilité pour le moment. Nous vous tiendrons au courant dès que nous en saurons plus.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.