Un partenariat entre Elgato et Pipeline pour les streamers

    Après le rachat par CORSAIR de l’application EpocCam intégré au sein de Elgato, ce dernier vient d’annoncer un partenariat pluriannuel avec Pipeline. Il s’agit d’une plateforme de formation et de mentorat pour celles et ceux qui veulent devenir streamers. L’offre n’est malheureusement ouverte que pour les US.

    Équipements Elgato et formation par Pipeline pour les futurs créateurs de contenu

    On constate que CORSAIR et Elgato continuent leur expansion dans le domaine de la création de contenu et du streaming. Ici pas de rachat, mais une collaboration avec la plateforme éducative et communautaire de Pipeline afin d’aider celles et ceux qui souhaiteraient faire du streaming leurs métiers.

    Partenariat Elgato Pipeline

    L’offre consiste à une offre combinant un kit de démarrage Streamer comprenant :

    • Un abonnement de douze mois à Pipeline
    • Le microphone Wave:1
    • Le contrôleur Stream Deck Mini
    • L’éclairage Ring Light

    Mais le partenariat va encore plus loin avec un programme de bourses Pipeline x CORSAIR Streamer afin d’aider les créateurs de contenu avec un soutien financier et des équipements complémentaire pour leur studio.

    « Nous sommes extrêmement heureux d’annoncer notre partenariat avec CORSAIR et Elgato. Ils soutiennent la communauté Pipeline depuis notre lancement l’année dernière, et cette prochaine étape nous permet de faire encore plus pour aider les streamers en herbe »

    A déclaré Stephen « Snoopeh » Ellis, co-fondateur de Pipeline et ancien pro de League of Legends.

    « Entre le kit de démarrage Streamer et notre nouveau programme de bourses, nous créons le genre d’opportunités pour les talents émergents que j’aurais aimé avoir quand j’ai commencé ! »

    Dans Pipeline nous retrouvons des didacticiels vidéo, des podcasts, des présentations hebdomadaires de master class ainsi que des sessions de mentorat en direct dirigées par des experts en streaming.

    « Faire grandir une chaîne est un défi et nous savons que de nombreux créateurs recherchent des conseils et du soutien »

    A déclaré Julian Fest, vice-président et directeur général d’Elgato

    « Pipeline ne fournit pas seulement toutes les connaissances dont les nouveaux streamers ont besoin en un seul endroit. Ils offrent également une formation personnelle et des critiques, ce qui est difficile à trouver à moins d’être bien connecté. Nous pensons que combiner des équipements de pointe avec un coaching exceptionnel est un excellent moyen pour donner une longueur d’avance aux créateurs ambitieux, et nous sommes ravis de les voir réussir. »

    Bundle Elgato Pipeline

    Le kit de démarrage Streamer est composé du micro Elgato Wave:1, d’un Stream Deck Mini, de l’éclairage Ring Light et d’un abonnement de 12 mois à Pipeline All-Access et est disponible immédiatement pour 549,99 $. Si vous désirez simplement vous abonner à Pipeline pour 12 mois c’est également disponible pour 299,99 $.
    Le programme commencera en janvier 2021 uniquement pour les US malheureusement. Nous espérons que cette initiative traverse l’Atlantique pour arriver chez nous, au travers d’un autre partenariat par exemple.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.