Un séisme de magnitude 7,2 à Taïwan interrompt la production chez TSMC et d’autres fonderies

    Aujourd’hui, à 07h58 heure locale, Taïwan a été secouée par un séisme de magnitude 7,2 sur la côte est, ressenti dans tout le pays et jusqu’aux parties sud de la Chine et du Japon. Il a causé d’importants dégâts dans la ville côtière de Hualien, où l’épicentre du séisme était localisé et aurait fait sept morts et plus de 700 blessés. TSMC, UMC, PSMC et Innolux ont tous interrompu une partie de leurs lignes de production dans le parc scientifique de Hsinchu sur la côte ouest de l’île, bien que cela serait plutôt dù à des mesures préventives plutôt qu’à cause de dommages réels dus au séisme.

    Toutes les entreprises mentionnées ci-dessus ont également évacué leur personnel de leurs usines en raison de l’intensité du séisme qui a atteint une magnitude d’environ quatre ou cinq presque partout sur l’île. Les fabricants de semi-conducteurs inspectent actuellement leurs usines pour s’assurer qu’aucun équipement n’a été endommagé par le séisme. Innolux possède également une usine dans la ville méridionale de Kaohsiung et a déclaré avoir suspendu sa production à Hsinchu, mais que la production à Kaohsiung n’avait pas été affectée. Les médias locaux à Taïwan n’ont pas mentionné Micron ou d’autres fabricants de puces, mais il est probable que la situation soit similaire puisque toutes ces entreprises sont situées dans les mêmes zones de l’île. Des répliques ont continué toute la journée et il y a un risque de nouveaux séismes importants dans les jours à venir.

    Images gracieuseté de l’Administration centrale météorologique de Taïwan (CWA).


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.