Valve Steam Deck : l’OS Microsoft Windows 11 compatible ?

    Bonne nouvelle, selon l’équipe de développement se la Steam Deck la future console portable de Valve devrait prendre en charge le futur système d’exploitation Microsoft Windows 11. Pour rappel, celle-ci est basée sur le dernier APU d’AMD Van Gogh basé sur l’architecture Zen 2 pour le CPU et RDNA2 pour la partie graphique. Ce CPU dispose de 4 cœurs et 8 threads et fonctionne à une vitesse Boost de 3,5 GHz. Pour la mémoire on y trouve 16 Go en LPDDR5-5500. Rappelons que l’écran bénéficie d’une définition de 1280 x 800 pixels pour une diagonale de 7″.

    La console Valve Steam Deck pourrait tourner sous Windows 11 pour le bonheur des joueurs

    Nous le savons maintenant, seuls les appareils prenant en charge SecureBoot/TPM 2.0 pourront exécuter Windows 11. Cela inclut les processeurs AMD Ryzen 3000 basés sur la microarchitecture Zen 2 tout comme l’APU Van Gogh dans cette Steam Deck. Cependant, la prise en charge du TPM nécessite également la prise en charge du BIOS et c’est quelque chose sur quoi Valve et AMD planchent actuellement.

    Valve Steam Deck Windows 11
    Valve Steam Deck Windows 11

    Il y a du travail sur le TPM en ce moment. Nous nous sommes tellement concentrés sur Windows 10, jusqu’à présent, que nous ne sommes pas vraiment allés si loin. Notre attente est que nous puissions y répondre.

    A annoncé Greg Coomer, concepteur de Valve Steam Deck

    Si la console de jeu portable Valve Steam Deck prend officiellement en charge le fameux TPM, celle-ci deviendrait une plateforme multi-OS (SteamOS sous Arch Linus et Windows 10/11). Il pourrait même être possible de lancer l’OS de son choix au démarrage et même de lancer des émulateurs, etc. Un véritable petit ordinateur gaming de poche. Tout semble bien parti pour que cette console connaisse un vrai succès auprès des gamers à son lancement d’ici la fin de l’année.

    Consoles de jeu portables
    Consoles de jeu portables

     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.