Western Digital Purple 14 To : une montée en capacité bienvenue

    La gamme des disques durs Western Digital se compose des modèles WD Black et WD Blue pour les particuliers, WD Gold et Ultrastar pour les entreprises, WD Red pour les NAS et enfin les WD Purple pour les systèmes de vidéosurveillance. Ces derniers sont conçus notamment pour fonctionner 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
    Après le 12 To, Western Digital vient d’ajouter une nouvelle capacité aux WD Purple avec du 14 To.

    Gain de 2 To de capacité avec les nouveaux Western Digital WD Purple 14 To

    Pour se faire, la marque a ajouté un plateau supplémentaire au modèle 12 To. Il s’agit d’un disque dur au format 3,5″ qui dispose d’une interface SATA III 6 Gb/s.
    Le WD Purple 14 To comporte un cache mémoire de 256 Mo et dispose d’une vitesse de rotation de 7200 tr/mn. Western Digital annonce des taux de transfert allant jusqu’à 255 Mo/s.

    Western Digital WD Purple 14 To

    Les disques durs WD Purple prennent en charge des taux de charge de travail pouvant totaliser 360 To/an. Ils sont capables de supporter jusqu’à 64 caméras et jusqu’à 32 flux IA simultanés. Et pour les modèles de plus de 10 To de capacité, ils prennent également en charge la technologie d’IA AllFrame, qui comme son nom l’indique clairement, est conçue pour les systèmes à intelligence artificielle.

    Western Digital WD Purple gamme

    Les WD Purple sont garantis 3 ans. Seule inconnue pour le moment, le tarif. Mais pour se faire une idée, le modèle 12 To se négocie à 539,95 € chez LDLC ou 425,92 € dans la Marketplace Amazon.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.