Build HC du jour : The bloodie ROG, 11900K, RTX 3090 Strix et full EKWB


    Dans la Cuisine du Hardware, nous aimons réaliser des montages PC très haut de gamme en vidéo time lapse, pour faire rêver nos lecteurs et nos abonnés. Aujourd’hui nous nous attaquons à un nouveau morceau très haut de gamme signé ASUS ROG et full EK Water Blocks que nous avons nommé : The Bloodie ROG. Un petit cadeau est à gagner pour celui ou celle qui trouve le petit troll visuel caché dans la vidéo. Pour ceci, rejoignez notre serveur Discord et envoyez-nous un message privé avec le hashtag #BloodieROG. Nous tirerons au sort un vainqueur le week-end prochain.

    Project : The Bloodie ROG

    Dans cette configuration, nous avons eu envie de taper dans du lourd, histoire de ne pas changer nos habitudes. Ainsi, nous avons couplé un processeur Intel Core i9-11900K avec une carte graphique ASUS ROG Strix RTX 3090 O24G GAMING.
    Pour la mémoire, là aussi on a voulu se faire plaisir et avons placé un gros kit G.Skill Trident Z Royal de quatre barrettes de 16 Go totalisant 64 Go de DDR4 à une fréquence de 3200 MHz en CL16. Pour le SSD, c’est toujours du performant avec un impressionnant SSD WD_Black SN850 de 2 To.

    Nous avons installé tous ces composants sur une carte mère ASUS ROG MAXIMUS XIII HERO, elle-même installé dans un boîtier Thermaltake View 51 TG. La machine est alimentée par une alimentation be quiet! Dark Power Pro 12 1200W.

    The bloodie ROG
    The Bloodie ROG

    Voici la liste complète des composants qu’on retrouve dans cette machine, attention au porte-monnaie, il y en a pour environ 7200 euros au total sans compter la main d’œuvre. Précisons que nous avons pris le prix actuel de la carte graphique, soit 3000 euros au lieu de 2000 environ en temps normal. Le liquide rouge a été obtenu en utilisant le colorant rouge du Dye Pack de chez EKWB.

    Pour la partie watercooling, nous avons les éléments suivants venant exclusivement de chez EK Water Blocks :

    Benchmarks : scores et températures

    Avant de balancer le shooting photo, voici quelques benchmarks et relevés de températures sur cette machine. Précisons que pour ces benchmarks la température ambiante de la pièce est maintenue à 21°C avec un climatiseur. La technologie ABT (Adaptive Boost Technology est activée sur le processeur, ce qui a pour conséquence de faire chauffer de manière irraisonnable le CPU comme nous l’avions vu dans son test dédié (90°C sous Cinebench R15).

    Commençons avec Cinebench R15 où nous atteignons les 2555 points pour une température en pic de 79 °C (63 °C sans ABT). En comparaison avec notre AiO de la configuration de test CPU nous atteignons les 72 °C sans ABT et 90 °C avec.

    Sous Fire Strike Ultra nous atteignons un score global de 12 950 points. Le Physics Score atteint 30 276 points et le GPU atteint 12 821 points. Les températures sont de 73 °C max sur le CPU (toujours avec ABT) et un petit 42,4 °C pour le GPU.

    Enfin sous Time Spy Extreme nous atteignons un score global de 9 466 points, le CPU Score est de 6 236 points et pour le GPU nous sommes à 10 419 points. La température du CPU atteint les 82 °C et 43,7 °C pour la ROG Strix RTX 3090.

    Shooting photo

    Nous remercions encore une fois toutes les marques qui ont participé à ce gros projet avec notamment EK Water Blocks, ASUS, Intel, G.Skill, Western Digital et bien sûr Cablemod. Sans plus attendre, place aux photos du Bloodie ROG !


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.