Windows 11 : une mise à niveau gratuite oui, mais pas au début

    Nous savions déjà que la mise à niveau vers Windows 11 serait gratuite dans certains cas, aujourd’hui nous avons plus de détails. Dans un tweet de Microsoft en fin de semaine dernière, la société nous apprend que la mise à niveau gratuite pour les utilisateurs existants de Windows 10 ne sera pas disponible avant la première moitié de 2022. L’objectif de Microsoft est, comme pour Windows 10, de faire basculer un maximum d’utilisateur sur son nouveau système d’exploitation Windows 11 en proposant une mise à jour gratuite à ceux qui possèdent déjà d’une licence.

    Windows 11 : payant pour les plus impatients

    Pour pouvoir profiter d’une mise à niveau gratuite, il faut impérativement détenir une version légale de Windows, que ce soit une licence (Windows 7, 8, 8.1 et 10) directement achetée auprès de Microsoft ou même chez les revendeurs de clés. Cependant, Microsoft apporte une précision à son tweet en indiquant que le système d’exploitation ne sera pas disponible en tant que mise à niveau gratuite pour les utilisateurs existants de Windows 10 avant la première moitié de 2022.

    Windows 11 mise à jour gratuite

    Pour les plus impatients qui ne peuvent pas attendre un an, la seule manière officielle d’obtenir l’OS Windows 11 sera de mettre la main à la poche. Ce système d’exploitation devrait sortir plus tard en 2021 et sera livré sur plusieurs mois, il sera donc possible d’acheter une licence de vente au détail ou OEM.

    Le déploiement de la mise à niveau vers Windows 11 commencera en 2022 jusqu’au premier semestre de cette même année. Il faudra s’armer de patience pour obtenir Windows 11, mais cela permettra certainement d’avoir une version plus stable.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.