ZOTAC GeForce RTX 3090 ArticStorm : vive le watercooling custom !

    La marque ZOTAC vient d’annoncer le lancement de sa GeForce RTX 3090 ArticStorm. Il s’agit d’un modèle pré-équipé d’un waterblock. Il faut donc impérativement posséder un système de watercooling custom afin de l’ajouter à une boucle et pouvoir la faire fonctionner. La carte graphique est équipée d’une puce NVIDIA GA102-300 avec 10 496 cœurs CUDA et 24 Go de mémoire vidéo en GDDR6X fonctionnant à 19,5 Gbps.

    La fréquence en boost est de 1 695 MHz et la fréquence de base est de 1 395 MHz. À niveau des sorties vidéos, elle possède trois ports DisplayPort 1.4a et un port HDMI 2.1. Selon la marque la carte consomme 350 watts et ZOTAC conseille une alimentation de 800 watts. L’alimentation électrique se fait via trois connecteurs à huit broches. Elle occupe deux slots PCI et mesure 301.3 mm de longueur, 159.6 mm de hauteur et 29.2 mm d’épaisseur. De plus, l’étage d’alimentation est composé de 16+4 phases d’alimentations.

    ZOTAC GeForce RTX 3090 ArcticStorm

    Le waterblock est en acrylique transparent et usiné au laser pour donner un effet de profondeur au bloc. Ce système permet également, toujours selon la marque, d’améliorer l’effet d’éclairage. Éclairage qui peut être géré par le logiciel SPECTRA 2.0, pour cela il suffit de connecter le câble sur la prise 3-pins (5V ARGB) de la carte mère. La coldplate est en cuivre nickelé avec des micros-canaux de 0.3 mm d’épaisseur. Le bloc est en aluminium anodisé et couvre la totalité du PCB tout comme la backplate.

    Pour le moment nous ne connaissons pas le prix de cette ZOTAC GeForce RTX 3090 ArticStorm ni la date de commercialisation. Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons ces informations en notre possession.

    ZOTAC GeForce RTX 3090 ArcticStorm


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.