Acer Predator X34S : un écran UWQHD à 200 Hz et Nano IPS

    Dans la Cuisine du Hardware on aime les gros écrans et aujourd’hui c’est la marque Acer qui nous gâte. En effet, un écran assez particulier a été repéré sur le site Taobao : le Acer Predator X34S. Cet écran conçu pour les gamers a des caractéristiques techniques qui se rapprochent du très haut de gamme ASUS ROG Swift PG35VQ, mais avec quelques détails en moins.

    Un écran haut de gamme à 200 Hz pour une définition de 3440 x 1440 pixels : le Acer Predator X34S

    Pour les spécificités de cet écran, nous avons donc une dalle de type Nano IPS d’une diagonale de 34″ au format 21:9. Fait intéressant, elle dispose d’une fréquence de rafraichissement de 200 Hz, ce qui est assez rare sur des dalles de cette résolution. De même, le temps de réponse est annoncé à 0,5 ms. Pour la VRR, la certification NVIDIA G-Sync est présente. Notez que la dalle est calibrée d’usine pour avoir un Delta E inférieur à 2 (la justesse/précision des couleurs). Au niveau du contraste, on ne le retrouve nulle part, en revanche on sait que la luminosité annoncée est de 400 cd/m² en SDR et jusqu’à 550 cd/m² avec l’HDR (certification VESA DisplayHDR 400). Deux haut-parleurs de 7 W chacun sont de la partie. Quant aux espaces colorimétriques, la marque annonce seulement un gamut DCI-P3 couvert à hauteur de 98 %. Enfin, l’écran dispose d’une courbure 1900R permettant un confort supplémentaire par rapport à une dalle plate.

    Acer Predator X34S

    Concernant la connectique, l’écran Acer Predator X34S dispose de deux ports HDMI 2.0 (dommage pas de HDMI 2.1) et d’un port DisplayPort 1.4. Un hub USB 3.0 est présent avec trois ports de Type-A, mais est également présent un port USB Type-C à charge rapide de 85 Watts.

    Nous ne savons pas si et quand cet écran arrivera sur le marché français. En revanche si on convertit le prix de 9999 yuans chinois on arrive à 1260 euros environ, prix auquel il faudra ajouter les taxes.

    Acer Predator X34S


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.