Alan Wake 2 : les configurations requises demandent du FSR ou DLSS !

    Le jeu vidéo Alan Wake II, développé par Remedy Entertainment et édité par Epic Games, sert de suite au titre datant déjà de 2010. Le jeu Alan Wake raconte le parcours d’un écrivain luttant contre une force malveillante qui donnait vie à ses cauchemars. Aujourd’hui, nous découvrons les configurations requises pour jouer au nouvel opus et surprise, le studio recommande les technologies FSR ou DLSS.

    Les technologies d’upscaling DLSS et FSR d’office dans les configurations requises d’Alan Wake 2

    Se déroulant 13 ans après les événements du jeu original, Alan Wake II introduit deux personnages jouables. Le premier est Alan Wake lui-même qui reste prisonnier du lieu sombre énigmatique. Le deuxième personnage est Saga Anderson, un agent du FBI chargé d’enquêter sur une série de meurtres rituels à Bright Falls, la ville même où l’effroyable épreuve d’Alan a commencé.

    Concrètement, le studio Remedy Entertainment vient de dévoiler les exigences requises PC pour le jeu et elles sont sans aucun doute exigeantes. Il est à noter que chaque niveau exige l’utilisation d’upscaling DLSS3 ou FSR2, suggérant que le jeu ne fonctionnera peut-être pas de manière optimale sans ces technologies d’upscaling.

    Pour les spécifications minimales, les joueurs devront disposer d’une GeForce RTX 2060 ou d’une Radeon RX 6600, nous parlons ici d’un jeu en 1080p avec des paramètres bas à 30 FPS. Les joueurs équipés de cartes graphiques RTX 3060/3070 ou RX 6600XT/6700XT peuvent s’attendre à une définition plus élevée ou à davantage de FPS, ce qui permettra de jouer avec des paramètres moyens. Les exigences en ultra demandent une carte graphique RTX 4070 ou RX 7800 XT offrant les performances nécessaires pour jouer en 4K à 60 FPS avec une montée en définition dans le profil Performance.

    Alan Wake 2 : les configurations requises demandent du FSR ou DLSS !

    Pour ceux qui souhaitent vivre l’expérience du Ray Tracing, notamment à 60 FPS, il est conseillé d’avoir au minimum une carte graphique RTX 4070 ou 4080. Ces GPU sont capables d’offrir des performances satisfaisantes en 1080p ou en 4K avec une expérience de jeu fluide à 60 FPS. Il est à noter que Remedy précise que la 4K avec le paramètre RT High ne peut être atteinte qu’en utilisant les profils de montée en résolution DLSS ou FSR Performance.

    Alan Wake II est prévu pour une sortie le 27 octobre 2023 et sera disponible sur PC, PlayStation 5 et les plates-formes Xbox Series X|S.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.