Cyberpunk 2077 : le DLSS 3.5 RR dans Phantom Liberty sans Path Tracing grâce à un hack

    Après la récente découverte du DLSS 3.5 avec son Ray Reconstruction qui peut être utilisé en conjonction avec le DLAA (DLSS à la résolution native) grâce à un utilitaire de modding DLSS, une autre astuce intéressante a fait surface. Cette astuce particulière vous permet d’utiliser le DLSS 3.5 Ray Reconstruction pour Cyberpunk 2077 Phantom Liberty sans avoir besoin de la fonctionnalité Path Tracing, mais en utilisant plutôt la technologie de ray tracing standard du jeu.

    Voici comment profiter du Ray Reconstruction du DLSS 3.5 sans le Path Tracing, mais avec le Ray Tracing standard et moins gourmand

    Le Path Tracing est une fonctionnalité très gourmande en ressources et très souvent, un jeu exploitant cette technologie met à genoux même les plus grosses cartes graphiques, encore plus sur Cyberbunk 2077 où même la RTX 4090 ne fait que du 75 FPS en moyenne.

    Cyberpunk 2077 : le DLSS 3.5 RR dans Phantom Liberty sans Path Tracing grâce à un hack

    Mais rappelons de quoi il s’agit concrètement quand on parle de Path Tracing. Dans la plupart des jeux supportant le Ray Tracing, ces derniers intègrent seulement quelques effets de ladite technologie et c’est pour cette raison que la différence avec et sans n’est pas toujours très évidente à faire : il y a un mélange entre la rastérisation et certains effets en Ray Tracing. En revanche, dès lors que l’on parle de Path Tracing, cela signifie que la totalité des effets du Ray Tracing est intégrée au jeu et cela permet indéniablement un niveau de réalisme bien supérieur. D’autant plus que jusque-là, cela est effectué sur des jeux qui ont plusieurs années et qui, graphiquement, ne sont pas extraordinaires de base. Nous pouvons par exemple mentionner Minecraft ou encore Portal sur lesquels nous avons déjà passé des tests en Path Tracing.

    Un utilisateur astucieux de Reddit a découvert comment activer le Ray Tracing standard avec Ray Reconstruction pour Phantom Liberty. Bien que l’auteur original de cette astuce reste inconnu, elle a été partagée sur Reddit par Daemoni73. Voici les instructions étape par étape :

    1. Lancez Cyberpunk 2077 et activez le Ray Tracing ainsi que la Super Résolution DLSS en ajustant vos paramètres préférés selon vos besoins.
    2. Quittez le jeu et accédez au répertoire %LOCALAPPDATA%\CD Projekt Red\Cyberpunk 2077, puis ouvrez le fichier UserSettings.json.
    3. Dans le fichier UserSettings.json, recherchez « DLSS_D ». Modifiez les valeurs « value » et « default_value » de « false » à « true ».
    4. Enregistrez le fichier de configuration et définissez-le en « lecture seule » pour préserver vos modifications.
    5. Relancez le jeu et profitez de l’expérience de jeu avec Ray Tracing et DLSS Ray Reconstruction parfaitement intégrés.

     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.