Alimentations Phanteks REVOLT X et REVOLT PRO des innovations !

Il n’est pas forcément évident d’innover dans les blocs d’alimentation étant donné qu’après tout il ne s’agit que d’alimenter en courant tous les autres composants de son PC. Pourtant, chez Phanteks, avec leur gamme Phanteks Revolt, le défi a été relevé, et ça a l’air vraiment intéressant !

Phanteks se lance dans les alimentations et réussit à innover !

Pour lancer sa nouvelle gamme d’alimentations, Phanteks a fait le choix prudent de passer par Seasonic pour la fabrication des blocs. Autant le dire tout de suite, la qualité sera donc au rendez-vous et ces alimentations Revolt vont certainement vite se placer comme un concurrent sérieux dans le marché du haut de gamme mais vont surtout se loger dans un marché de niche grâce aux réelles innovations : la gamme Revolt est déclinée en deux modèles, la Revolt X qui va permettre d’alimenter deux configurations à la fois (oui oui) et la Revolt Pro qui va se diviser en deux blocs d’alimentation pour une seule configuration..

Alimentations Phanteks Revolt X

La Phanteks Revolt X est donc prévue pour alimenter deux configurations distinctes. D’une conception full modulaire, elle dispose donc deux connecteurs ATX 24pin et trois connecteurs EPS 8pin et enfin huit connecteurs PCI-express pour vos cartes graphiques. Elle dispose d’une certification 80 Plus Platinium, d’un ventilateur de 135mm qui fonctionne en semi-passif et est garantie 12 ans. Elle semble toute désignée pour aller de pair avec l’énorme boîtier Phanteks Enthoo Elite qui peut accueillir deux configurations en son sein.

alimentation Phanteks Revolt X

Alimentations Phanteks Revolt Pro

Le principe de la Phanteks Revolt Pro est d’avoir deux alimentations pour une configuration, on pourra donc soit avoir une puissance en watts accrue ce qui peut fortement plaire aux mineurs de crypto-monnaies, soit avoir une certaine redondance. Encore une fois, nous sommes sur une conception full modulaire, certification 80 Plus Gold et nous avons ici des capacités de 850 et 1000 watts. Elles peuvent bien sûr fonctionner seules mais aussi en les couplant avec n’importe quelles autres alimentations !

alimentation Phanteks Revolt pro

Pour les coupler, c’est simple, il suffira de brancher le câble ATX 24pin et EPS 8pin au second bloc d’alimentation et hop les alimentations se répartiront alors la charge.

Il ne sera par contre pas évident de trouver un boîtier qui accepte deux alimentations, tous n’ont pas les caractéristiques d’un gros Corsair 900D ! Autrement nous avons toujours la nouveauté de chez EVGA et son alimentation de 2200 watts.

Au niveau des disponibilités elles vont arriver très prochainement et on sera sur du 259$ pour la Phanteks Revolt X 1200W. Quant au Revolt Pro nous aurons 129$ et 159$ pour les modèles 850 et 1000 watts.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.