AMD AM5 et Intel Z790 : les premières cartes mères sortiront en 2022

    Selon un récent post Twitter d’un certain PJ, éditeur et testeur pour Uniko’s Hardware, les cartes mères AMD au socket AM5 arriveront au cours du second trimestre 2022. Or, lors du Computex, une nouvelle méthode de fabrication des processeurs a été présentée. Elle  améliore en théorie les performances, notamment en gaming. Cette dernière technologie est appelée « 3D Vertical Cache ». Ce récent post confirme donc la rumeur selon laquelle AMD lancerait des processeurs sous l’architecture Zen 4 en 2022.

    Quelle est la stratégie d’Intel face à l’AM5 d’AMD ?

    Le tweet nous précise également la sortie des prochaines cartes mères sous le nouveau socket Intel LGA1700 en corrélation avec le futur processeur Alder Lake-S. Les cartes mères haut de gamme Z690 seront le fer-de-lance lors de la sortie dudit processeur. Ces dernières sont annoncées au quatrième trimestre 2021. Il faudra attendre le premier trimestre 2022 pour acheter une carte mère au tarif plus abordable, grâce aux modèles B660 et H610. Avec le support de la mémoire DDR5, l’interface PCIe 5.0 et la gravure en « SuperFin » 10 nanomètres, ce futur processeur offre une généreuse proposition sur le papier.

    Pour terminer, le tweet annonce une date de sortie pour les futures cartes mères Z790. Ces dernières sont prévues au troisième trimestre 2022 en adéquation avec la sortie des processeurs Raptor Lake, réponse face aux nouveaux processeurs AM5 d’AMD.

    AMD AM5 et Intel Z790 : les premières cartes mères sortiront en 2022


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.