AMD Radeon RX 6900 XT : les modèles customs arrivent

    Alors que nous attendons tous impatiemment la sortie du nouveau vaisseau amiral de chez AMD, la bien nommée Radeon RX 6900 XT. C’est aujourd’hui une information concernant les futurs modèles customs que nous allons traiter. En effet selon MyDrivers, AMD aurait donné le feu vert a ses partenaires pour produire les modèles customs de la Radeon RX 6900 XT.

    AMD Radeon RX 6900 XT : des cartes customs en cours de développement

    Comme nous le disions, les partenaires d’AMD seraient donc d’ores et déjà autorisés à réaliser des modèles customs basés sur le GPU Navi 21 XTX. Cependant, il est précisé qu’en raison du temps limité qui a été accordé aux partenaires, les premières conceptions ne devraient pas être attendues avant le début de l’année 2021. AMD n’a jusqu’à présent fait aucun commentaire sur le fait que sa prochaine Radeon RX 6900 XT recevrait des liftings de ses partenaires. Toutefois, des fuites des constructeurs ont déjà évoqué le fait que la 6900 XR aurait le droit à des références customs.

    AMD Radeon RX 6900 XT bench 4k

    AMD serait réticent à faire cette annonce en raison de l’offre très limitée de GPU Navi 21 (RX 6800 et RX 6800 XT). Cela est compréhensible, car la firme serait sujette à encore plus de pression. Rappelons qu’AMD est actuellement incapable de répondre à la demande des clients, des détaillants et partenaires. La cause ? Les lignes de productions surchargées par la fabrication de Ryzen 5000, ainsi que des consoles PS5 et Xbox Series.

    Les partenaires ne devraient avoir aucun mal à adapter la RX 6900 XT en modèles customs. En effet les itérations customs de la RX 6800 XT sont déjà commercialisées et la conception de sa grande sœur ne devrait intégrer que très peu de changements. Les deux GPU ont exactement les mêmes vitesses d’horloge et fréquences boost. Selon les spécifications de référence officielles d’AMD, la RX 6900 XT nécessite une alimentation de 850W contre 750W pour la RX 6800 XT.

    AMD Radeon RX 6900 XT Tableau performance

    AMD lancera sa Radeon RX 6900 XT le 8 décembre. Elle permettra aux rouges de concurrencer la NVIDIA GeForce RTX 3090. Le prix normal conseillé de vente annoncé par AMD lors de la conférence est de 999 dollars, soit un tiers de moins que la RTX 3090.

    Encore une fois, la disponibilité de ses RX 6900 XT sera très limitée au vu des dernières sorties et les prix vont flamber. Il faudra s’armer de patience, encore une fois, avant de voir des stocks et des prix normaux.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.