AMD Renoir X : des CPU Zen 2 en 7 nm recyclés avec des iGPU désactivés

    Voici la nouvelle du jour, AMD pourrait relancer une gamme de processeurs sous l’architecture Zen 2. En effet, la marque a encore sous la main pas mal de puces Renoir en 7 nm. AMD penserait donc à reconditionner ses puces pour le socket AMD AM4. Ces puces verraient l’iGPU intégré désactivé et se nommerait pour l’occasion Renoir X. Ces puces pourraient baser une offre sur des CPU de gammes Ryzen 3 ou encore Athlon, pas de référence en 8 cœurs donc. Ces informations viennent du forum ChipHell et ont été reprises par nos confrères de chez VideoCardz.

    En même temps, la source annonce qu’AMD va rafraichir sa gamme de CPU desktop Ryzen avec Vermeer S. Ces CPU utilisent les CCD sous l’architecture Zen 3 avec le 3D V-Cache. En clair, on parle ici du refresh d’AMD pour sa génération Ryzen 6000. Ces derniers reprennent l’architecture de la série Ryzen 5000 en y ajoutant le 3D V-Cache comme nous vous en avons parlé tout récemment. Attention, cette génération n’apportera pas la DDR5 et le PCIe 5.0 puisque nous restons sur le socket AM4. Pour ceci, il faut attendre Raphael (AMD Ryzen 7000) qui devrait arriver sur le marché fin 2022 ou début 2023. Au même moment ou Intel lancera sa treizième génération Intel Core au nom de code Raptor Lake.

    AMD Renoir X : des CPU Zen 2 en 7 nm recyclés avec des iGPU désactivés


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.