Une fausse photo d’un CPU AMD Ryzen 9000 « Granite Ridge » se balade sur la toile

    Une photo présumée d’un processeur de la série AMD Ryzen 9000 « Granite Ridge » encore non publiée vient de faire surface, mais attention, ceci est un gros fake. En effet, cette image serait issue d’un utilisateur Discord nommé millosh_r.

    Mais profitons de ceci pour parler à nouveau de « Granite Ridge » : le nom de code des prochains CPU desktop sous l’architecture « Zen 5 » succédant aux actuels CPU AMD Ryzen 7000 « Raphael » alimentés par l’architecture « Zen 4 ». Selon les informations disponibles, le nombre de cœurs CPU de « Granite Ridge » continuerait de culminer à 16. Ces puces seront construites dans le package existant AMD Socket AM5 et seront compatibles avec les cartes mères de chipset AMD série 600 existantes. Bien que l’entreprise travaille sur un nouveau chipset de carte mère pour accompagner les nouveaux processeurs.

    L’échantillon d’ingénierie AMD présumé ci-dessus porte un code 100-000001290-11 qui n’est pas encore publié (en même temps c’est un fake, rappelons-le). Ce code est également apparu sur une base de données en ligne Einstein@Home, où la plateforme de calcul l’a identifié comme ayant 16 threads, ce qui en fait potentiellement une référence 8 cœurs et 16 threads. La microarchitecture « Zen 5 » devrait offrir une augmentation de l’IPC générationnelle par rapport à « Zen 4 » de l’ordre de 17% selon le youtubeur Moore’s Law is Dead. Mais surtout, nous sommes encore à un stade où beaucoup de fuites se contredisent facilement, il faut rester prudent sur les informations que nous avons à l’heure actuelle.

    On s’attend à ce qu’AMD dévoile sa série de processeurs Ryzen 9000 sous Zen 5 lors du Computex 2024.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.