Antec DF800 FLUX : un design géométrique pour un boîtier bien ventilé

    De manière assez logique, après le DF600 FLUX et le DF700 FLUX dans la série Dark Fleet, Antec présente son nouveau boîtier DF800 FLUX. Il s’agit ici d’un boîtier au format moyen-tour qui vise le segment du gaming. La façade dispose d’un design géométrique assez marqué qui laisse passer l’air tout en proposant des effets de lumière. Le panneau latéral est en verre trempé de 4 mm d’épaisseur.

    Façade géométrique mesh et ventilateurs ARGB pour le Antec DF800 FLUX

    Avec des dimensions de 479 x 220 x 488 mm, le DF800 FLUX accepte les cartes mères jusqu’au format ATX. La série FLUX dispose d’un refroidissement de base assez marqué. Dans le cas du DF800, c’est pas moins de cinq ventilateurs qui sont montés : trois 120 mm ARGB en façade (que l’on pourra remplacer par trois 140 mm), un 120 mm à l’arrière et même un 120 mm inversé sur le dessus du cache-alimentation. On pourra ajouter sur le dessus du boîtier trois 120 mm ou deux 140 mm, de quoi apporter un bon flux d’air à l’intérieur du boîtier et refroidir efficacement ses composants.

    Besoin de refroidissement liquide ? Cela tombe bien, car il est possible de monter un radiateur jusqu’à 360 mm à l’avant et sur le dessus et un radiateur de 120 mm à l’arrière. Le ventirad dispose d’un espace maximum de 175 mm en hauteur. Du côté de la carte graphique, elle a jusqu’à 405 mm pour s’étendre et pour l’alimentation c’est jusqu’à 205 mm de profondeur.
    Le boîtier accepte trois disques durs de 3,5″ via la cage HDD et un emplacement dans le haut du plateau à carte mère. Pour les HDD/SSD 2,5″, trois platines à l’arrière sont disponibles.

    Au niveau de la connectique, toujours pas de port USB Type-C en vue et c’est vraiment dommage. Il faudra se contenter des boutons Power et LED, deux ports USB 3.0 et des jacks audio Micro/casque. Un HUB de contrôle LED/PWM pour les ventilateurs est tout de même présent pour facilement gérer la vitesse et les effets lumineux en le branchant sur un header de la carte mère. Le tout pour un prix recommandé de 93 €.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.