Antec Striker : le boîtier mini-ITX open frame à 299 euros

Tout le monde connaît Antec puisqu’il s’agit d’un leader en termes de boîtiers depuis un grand nombre d’années. Nous avions aperçu quelques nouveaux boîtiers lors du Computex 2019 dont le boîtier open frame Antec Striker, que nous allons voir plus en détail ici.

299 euros pour l’atypique boîtier Antec Striker

Comme mentionné plus haut, il s’agit d’un boîtier open frame, « ouvert », acceptant les cartes mères au format mini-ITX. Son design est assez nouveau et il aura la particularité entre autres de proposer l’installation de la carte graphique directement sur l’avant du châssis afin de la mettre bien en valeur. En termes d’encombrement ce Striker mesure 420 mm x 230 mm x 410 mm et pèse à vide 7,47 kg.

Boîtier Antec Striker

Ce boîtier comporte deux panneaux en verre trempé de 4 mm d’épaisseur. Le front panel est composé du bouton Power, de deux ports USB 3.0 d’un USB 3.1 Type-C et des prises audio. Pour les périphériques de stockage, nous pouvons y loger deux supports au format 2,5″, pas de supports de disques durs 3,5″ donc. Quant aux limitations nous ne pourrons pas dépasser une longueur de 330 mm pour la carte graphique et 160 mm pour l’alimentation. Nous avons un espace entre deux panneaux de 45 mm pour le câble management et avons même un emplacement dédié pour une pompe watercooling, parce que oui ce boîtier se veut optimisé pour l’intégration d’un watercooling custom. Nous pourrons d’ailleurs y loger un radiateur 240 mm sur le côté à l’arrière du plateau à carte mère et un second radiateur 240 mm sur l’arrière du boîtier.

Boîtier Antec Striker

Dans le bundle est compris un riser pour l’installation de la carte graphique sur la façade, et il faut avouer que ça rassure ! Quant à sa disponibilité, il serait disponible en France fin octobre pour un prix de 299 euros. Sa fiche produit est disponible par ici. Risquez-vous de craquer pour un tel boîtier ? Dites-nous tout !


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.