Build HC : le Ciccia, GeForce RTX 2080 Ti HoF et Intel Core i7-9700K

    Aujourd’hui, dans la Cuisine du Hardware, on vous présente le build Ciccia. Pour le coup, celui-ci part d’une configuration que l’on nous a demandé de faire avec certains composants venant d’une configuration existante. Quoi de mieux que de profiter de l’occasion pour utiliser quelques embouts et accessoires qui traînent dans les placards et monter un watercooling custom ? C’est chose faite !

    Project : le Ciccia, une carte graphique qui fera des envieux

    Le Ciccia prend place autour d’un boîtier que nous connaissons déjà puisque nous avions fait le build Rosie ROG dedans. Le reste de la configuration n’est certes pas de première jeunesse, mais conserve de beaux restes !
    On y retrouve un processeur Intel Core i7-9700K, 32 Go de mémoire G.SKILL en 3200 MHz, une carte mère ASUS ROG Maximus XI Code et ce qui peut s’apparenter à la pièce maîtresse de la machine : une carte graphique GALAX 2080 Ti Hall of Fame Edition.

    Build Ciccia Hardware Cooking

    Pour le stockage, nous avons un SSD Samsung 970 Evo Plus d’une capacité de 1 To auquel sera ajouté du stockage externe par la suite. Pour alimenter le tout en énergie, boîtier oblige nous retrouvons une alimentation Cooler Master SFX Gold de 750 watts.

    Build Ciccia Hardware Cooking

    Du côté des températures, nous avons passé l’ordinateur pendant une heure sous OCCT. Nous avons pu relever à la fois les températures en charge et au repos via le logiciel HWMonitor. Ainsi au repos nous relevons 32° max pour le CPU et 30° pour la carte graphique. En charge nous relevons 66° pour le CPU et 49° pour le GPU. Il faut noter que la température de la pièce était de 26.7 degrés Celsius et que le processeur est overclocké à 4,9 GHz sur tous les cœurs.

    Températures Build Ciccia

    Voici la liste complète des composants utilisés dans cette machine.

    Pour la partie watercooling, nous avons les éléments suivants venant essentiellement de chez EK Water Blocks :

    Même avec du matériel déjà utilisé dans une ancienne machine et avec la contrainte de ne pas rajouter de pièces afin de rester dans un budget raisonnable, il est tout à fait possible de réaliser un watercooling à la fois élégant et efficace. Sans plus attendre, les photos du build !


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.