Build HC : The Rosie ROG, i9-11900K, GeForce RTX 3090 et 32 Go DDR4


    Dans la Cuisine du Hardware, nous aimons réaliser des montages PC très haut de gamme en vidéo time lapse, pour faire rêver nos lecteurs et nos abonnés. Aujourd’hui c’est au tour du dernier boîtier de chez Lian Li de passer sous nos mains et voici donc le Rosie ROG (pour rappeler la couleur du liquide).

    Project : The Rosie ROG

    Petit boîtier ne rime pas toujours avec petite configuration. En effet, dans ce projet nous avons casé un processeur Intel Core i9-11900K accompagné d’une carte graphique ASUS ROG Strix RTX 3090 GAMING O24G GAMING dans le châssis. Le tout est bien évidemment sous watercooling custom full EK Water Blocks.
    Pour la mémoire, nous avons vu haut avec un kit 32 Go Ballistix MAX RGB d’une fréquence de 4400 MHz en CL19. Pas de souci de stockage non plus puisqu’on dispose ici de deux SSD Crucial P5 de 1 To chacun, épaulés par un disque dur Seagate IronWolf d’une capacité de 10 To.
    Pour alimenter le tout, notre choix s’est porté vers Cooler Master avec la V850 SFX Gold, une des rares alimentations de ce format à proposer une puissance aussi haute. Et enfin ce sera la carte mère ASUS ROG Strix Z590-E GAMING qui va piloter le tout.

    Build Lian Li O11 Dynamic MINI

    Voici la liste complète des composants qu’on retrouve dans cette machine, attention au porte-monnaie, il y en a pour environ 6700 euros au total sans compter la main d’œuvre. Précisons que nous avons pris le prix actuel de la carte graphique, soit 3000 euros au lieu de 2000 environ en temps normal.

    Pour la partie watercooling, nous avons les éléments suivants venant essentiellement de chez EK Water Blocks :

    Nous remercions encore une fois toutes les marques qui ont participé à ce gros projet avec notamment EK Water Blocks, Lian Li, ASUS, Intel, Crucial, Cooler Master et bien sûr Cablemod. Sans plus attendre, place aux photos du Rosie ROG !


    1 COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.