CD Projekt RED, 303 millions de dollars de bénéfice net en 2020

    CD Projekt RED, éditeur polonais de jeux vidéo, a publié son chiffre d’affaires ainsi que ses bénéfices estimés pour l’exercice 2020. Malgré une fin d’année assez douloureuse avec les déboires de Cyberpunk 2077, son jeu phare lancé en fin d’année, le studio réalise des chiffres très encourageants. Notez que les chiffres sont pour le moment estimés en attendant les résultats finaux qui devraient être annoncés au 22 avril 2021.

    En effet, CD Projekt RED établit un chiffre d’affaires 2020 de 2139 millions de PLN (environ 470 millions d’euros), l’écart avec 2019 étant énorme puisque le CA n’était que de 521 millions de PLN de chiffre d’affaires (114 millions d’euros). Cela permet au studio de dégager un bénéfice net de 1154 millions de PLN (254 millions d’euros). En 2019 il était de 175 millions de PLN (38 millions d’euros).

    CD Projekt RED

    Nous le disions, CD Projekt RED a bénéficier pour cette fin d’année du coup de pouce du lancement de Cyberpunk 2077, vendus à quelques 13 millions pour la période de Noël.
    L’autre best-seller du studio qu’était The Witcher III: Wild Hunt avait permis de dégager en 2015 des revenus de 798 millions de PLN (175 millions d’euros) et un bénéfice net de 342 millions de PLN (75 millions d’euros).

    Le studio a maintes fois repoussé Cyberpunk 2077 en estimant que celui-ci n’était pas prêt, mais avait fini par le sortir le 10 décembre 2020. Sur PC aucun souci majeur (voir notre test de performance ici), mais cruel déception de joueurs consoles qui crient à la trahison. Le jeu ne correspond pas à ce que leur a promis le studio. De nombreux remboursements ont eu lieu, mais finalement ceux-ci n’entachent que peu le nombre de ventes au global.
    Le développeur de jeux polonais ne cesse d’apporter des améliorations au jeu et travaille ardemment à l’amélioration de celui-ci. La dernière mise à jour date d’ailleurs du 14 avril 2021 avec la 1.21.

    The Witcher III: Wild Hunt bénéficiera d’ailleurs lui aussi d’améliorations au cours de cette année avec du Ray-Tracing, des temps de chargement beaucoup plus rapides et d’autres améliorations visuelles et techniques.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.