CES 2020 – be quiet! Pure Base 500DX : avec du RGB !

Après la présentation des alimentations Dark Power Pro 12, be quiet! présente lors du CES 2020 un nouveau boîtier plus raisonnable. Loin du monstre que représente le boîtier Dark Base Pro 900 rev. 2 que nous avions pu tester, la marque propose le be quiet! Pure Base 500DX. Il reprend la base de ce qui a fait le succès du Pure Base 500, en y ajoutant une petite touche de folie, avec notamment du RGB.

be quiet! Pure Base 500DX : un bon flux d’air et des LEDs RGB adressables

Capable d’accueillir les cartes mères jusqu’au format ATX, il propose un cache-alimentation ainsi qu’une façade repensée pour offrir un meilleur flux d’air. Le panneau latéral comporte une fenêtre en verre trempé.
Toujours aussi sobre que son prédécesseur, ce châssis propose malgré tout quelques améliorations (en plus de la façade dont on vient de parler).
Il accueille ainsi un troisième ventilateur Pure Wings 2 de 140 mm, en plus des deux déjà présents.

Mais be quiet! propose surtout un éclairage complet RGB, composé de LEDs RGB adressables et individuelles. Cet éclairage prend place à l’intérieur, mais également au niveau de la façade. Celui-ci se commande via un bouton au niveau de connectique avant.
Connectique qui d’ailleurs comporte un port USB 3.1 Gen2 Type C, en plus du port USB 3.0 classique.

bequiet! Pure Base 500 DX

Disponible en deux couleurs, blanc ou noir, et en version avec fenêtre uniquement, le be quiet! Pure Base 500DX est prévu pour mars 2020 pour un prix qui a augmenté à environ 100 € au lieu de 80 €.
Cela le vaut-il ? Nous sommes particulièrement curieux, il faudra attendre les premiers tests pour le savoir.


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.