Computex 2019 : ASUS Prime X299 Edition 30

Lors du Computex de cette année 2019, ASUS présente plein de nouveaux produits. En plus des cartes mères au chipset AMD X570 et une nouvelle gamme d’alimentation, la marque présente également une carte mère au chipset X299, la ASUS Prime X299 Edition 30.

Une carte mère ASUS Prime X299 Edition 30 pour fêter les 30 ans de la marque

Équipée de 16 phases d’alimentations pouvant délivrer jusqu’à 544 W, cette carte mère ASUS sera capable d’encaisser les gros processeurs du socket Intel 2066 pouvant monter jusqu’à 18 cœurs. Évidemment le système de refroidissement est important avec une telle puissance et disposera donc en plus d’importants dissipateurs thermiques d’un ventilateur de 40 mm et d’un caloduc afin de garder au frais les composants.

Carte mère ASUS Prime X299 Edition 30

Cette carte mère voit sa connectique réseau améliorée avec notamment la nouvelle norme Wifi 6 802.11ax accompagné d’un port Ethernet 5 Gigabit Aquantia. Nous avons également deux ports Thunderbolt 3 ainsi qu’un port DisplayPort sur la connectique arrière. Une connectique qui se montrera de plus en plus essentielle et très utile. De plus, nous avons un header pour port USB 3.2 Gen 2 pour les boîtiers compatibles.

Cette carte mère dispose d’un écran OLED LiveDash 2 juste sous le socket. Une fonctionnalité que nous connaissons bien puisque déjà présente sur la carte mère ASUS ROG MAXIMUS XI Formula que nous avions testé. Nous avons huit ports SATA et deux emplacements pour SSD au format M.2 refroidis à l’aide d’un dissipateur thermique. Un premier est branché uniquement en PCIE 3.0 x4 et le second dispose en plus d’un branchement classique en SATA. Un troisième emplacement PCIe et SATA est disponible à la verticale sous le connecteur d’alimentation 24 pins. Cette carte mère ASUS Prime X299 Edition 30 acceptera jusqu’à 128 Go de mémoire DDR4 à une fréquence 4266 MHz.

Nous retrouverons aussi des boutons physiques Power, reset, Clear CMOS et BIOS flashback sur le bas de la carte mère, à côté d’un affichage debug LED.

Nous n’avons pas encore d’informations quant à sa disponibilité et son prix. Nous vous tiendrons informés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.