Computex 2019 : ASUS ROG Crosshair VIII Hero

    Après la carte haut de gamme ASUS ROG Crosshair VIII Formula, continuons notre petit tour des carte mère ASUS qui supportent toutes les derniers processeurs AMD Ryzen de troisième génération annoncés ce matin. Voici donc la ASUS ROG Crosshair VIII Hero et ASUS ROG Crosshair VIII Hero WIFI.

    Carte mère ASUS ROG Crosshair VIII Hero, avec ou sans WiFi ?

    Toujours relativement haut de gamme en restant bien plus abordable qu’une Formula, la gamme ASUS ROG Crosshair Hero, avec ou sans Wifi devrais mettre tout le monde d’accord. Possédant 14 + 2 phases d’alimentations avec CI IR3555 le système de refroidissement est basé sur un grand dissipateur thermique. Le chipset et plus largement le bas de cette carte mère est recouvert d’un dissipateur thermique, ici le ventilateur du chipset se verra très peu et on le devine surtout à la petite grille d’aération. Évidement les  deux emplacements pour SSD au format M.2 bénéficient donc de ce large dissipateur thermique et seront bien tenus au frais pour profiter pleinement de la nouvelle norme PCIe 4.0 qu’a introduit ce nouveau chipset AMD X570.

    Carte mère ASUS ROG CROSSHAIR VIII HERO

    Quant à la connectique réseau nous disposons d’un port Ethernet 2,5 Gigabit Intel I211AT. Si vous optez pour la version Wifi vous aurez alors la nouvelle norme Wifi 6 802.11ax pouvant atteindre jusqu’à 2,4 Gbps ainsi que du Bluetooth 5.0. Nous avons aussi un affichage debug LED affichant les précieux codes qui peuvent aider facilement à identifier un problème au démarrage. Une fonctionnalité particulièrement pratique pour les overcloquers également.

    Nous n’avons pas encore de date de disponibilité ni de prix, nous vous tiendrons informé dès que nous aurons de nouvelles informations sur cette carte mère.

    1 COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.