Computex 2019 : TeamGroup présente ses nouveaux SSD

    Après l’annonce des nouvelles mémoires DDR4 par TeamGroup, voici l’annonce des nouveaux SSD T-FORCE que l’on devrait voir durant le Computex 2019.

    TeamGroup sort trois SSD pour le Computex, dont un M.2 avec du liquide

    Le premier produit annoncé nous a immédiatement interpellés, et pas qu’à moitié. En effet il s’agit d’un SSD au format M.2, le Cardea Liquid. Comme son nom l’indique, c’est un SSD disposant d’un refroidissement liquide breveté. TeamGroup assure que cela permet de gagner pas moins de 10°C en moyenne.
    Le design est sympathique, avec son boitier mêlant transparence et aluminium découpé au laser. Ce SSD a d’ailleurs remporté le prix COMPUTEX d&i 2019.
    Son interface PCIe Gen3 x4 permet d’offrir des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 400 Mo/s et 3 000 Mo/s et jusqu’à 180 K / 160 K IOPS en vitesse de lecture/écriture aléatoire.

    SSD TeamGroup T-Force Cardea Liquid

    Passons ensuite sur un SSD plus classique, au format 2,5″ SATA III, le T-FORCE Delta Max RGB. Afin de donner plus d’effets lumineux, le SSD dispose d’un design RGB avec un miroir, que l’on devine sur la photo.
    Le RGB peut être synchronisé avec les effets de votre carte mère et autres produits RGB, en la connectant à celle-ci, si cette dernière est compatible. Du côté des performances, le Delta Max dispose de puces mémoires NAND offrant des vitesses de lecture allant jusqu’à 560 Mo/s et 510 Mo/s en écriture.

    SSD TeamGroup T-Force Delta Max RGB

    Terminons par un SSD également, mais externe cette fois-ci. Le T-FORCE Treasure dispose d’un boitier plutôt élégant, mais RGB pour être à la mode. TeamGroup a pensé ce boîtier pour les joueurs sur consoles, mais pas que, afin de leur apporter une rapidité dans les jeux, tout en gardant un design tendance.
    La surface du boitier évite les traces de doigts et le rend moins glissant. Le boitier est plutôt compact pour pouvoir être facilement transporté malgré le fait que la capacité annoncée va jusqu’à 2 To.

    SSD externe TeamGroup T-Force Treasure

    TeamGroup est décidément très actif à l’approche du Computex 2019, et nous avons hâte d’en avoir plus.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.