Computex : alimentation EVGA SuperNova G+ avec plein de Watts

Durant le Computex qui se déroule actuellement, EVGA a présenté quelques cartes mères, mais aussi des alimentations. Notamment la gamme d’alimentation EVGA SuperNova G+ qui présente de grosses puissances.

Alimentation EVGA SuperNova G+ : à quoi s’attendre ?

Quand on parle de grosse puissance, nous repensons à l’alimentation présentée par EVGA au CES qui faisait 2200W. Cette fois-ci EVGA revient sur le devant de la scène avec la gamme SuperNova G+, une gamme qui reprend les caractéristiques de la gamme P2 en passant uniquement la certification 80+ Platinum par du 80+ Gold.

Nous avons pour l’heure deux modèles présentés durant cet événement, un premier modèle de 850W : la EVGA SuperNoiva 850 G+, et un second modèle : la EVGA SuperNova 2000 G+. Ces modèles bénéficient d’un mono-rail de 12V et d’une commutation CC-CC ainsi que des ventilateurs 135mm. Nous retrouvons sur le modèle de 2000W un mode ECO qui rendra le bloc semi-passif, histoire d’avoir le bloc inaudible sous un certain seuil de charge.

L’alimentation EVGA SuperNova 2000 G+ dispose de quoi brancher 10 cartes graphiques via 20 câbles PCIe 6+2 ( 8 pour la version 850W ) et dispose aussi de deux alimentations EPS 4+4. Enfin nous retrouvons 16 SATA et 6 molex ( 12 SATA et 3 Molex pour la 850W ). Une connectique idéale pour les chasseurs de records de benchmark et… les mineurs.

Enfin, nous sommes évidemment sur un design full modulaire avec un câblage plat. Quant aux disponibilités, ces alimentations seront disponibles au troisième de cette année.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.