Un Counter Strike: Global Offensive 2 en vue ? Pas tout à fait

    Depuis plus d’un an, des rumeurs courent sur une nouvelle mouture de la célèbre série de jeu compétitif de l’éditeur Valve : Counter Strike: Global Offensive (CS:GO). C’est peut-être via le dernier patch du GeForce Expérience que se trouvent des indices du lancement prochain d’un certain Counter Strike: Global Offensive Source 2 (CS:GO 2).

    Pas réellement une suite, mais un upgrade majeur du moteur graphique et physique

    En effet, certains jeux comme Dota 2 ont eu le droit au nouveau moteur Source 2 permettant une amélioration graphique et physique et tout le monde attend donc l’annonce de cet upgrade pour CS:GO. Il s’avère que dans le dernier patch du GeForce Expérience en version 3.27.0.112, dans des lignes de code se trouvent de curieuses références à un launcher « csgos2.exe » et une version « source2 » dans le répertoire Counter Strike: Global Offensive.

    À défaut de parler de date de sortie ou de quoi réellement il s’agit (un jeu à part entière ou un upgrade de moteur du jeu), on peut toutefois se dire que NVIDIA n’aurait pas ajouté de telles lignes de code si quelque chose n’était pas en préparation du côté de chez Valve. Bref, pour nous il s’agit plus d’une refonte graphique que d’un réel nouvel opus pour le jeu.

    Counter Strike: Global Offensive 2

    Rappelons à nos lecteurs ce qu’est le mastodonte Counter Strike. À la base, issu d’un mode de Half Life, Counter Strike paraît dans les années 2000 avant d’être racheté par Valve. S’en est alors sorti en 2004 le légendaire Counter Strike Source (CSS) qui a happé de nombreuses heures aux jeunes de ces années avec son concept novateur, son réalisme et sa scène Esport ultra-développée. En 2012, la suite directe à CSS est parue sous le nom de Counter Strike: Global Offensive et est une évolution globale de l’ensemble du moteur graphique et physique de CSS et est toujours à ce jour un des jeux les plus joués de tous les temps.

    Counter Strike Global OffensiveLe but du jeu est on ne peut plus simple : du 5 contre 5 avec d’un côté une équipe de Terroristes et de l’autre les Contre-Terroristes sur une carte dessinée de manière stratégique avec deux points pour poser/désamorcer une bombe. Un savant système de stratégie, d’achat de matériel et de gestion de l’argent permettant un renouvellement permanent du jeu. On gagne un round quand on élimine tous les adversaires ou quand on fait exploser la bombe et/ou empêche l’autre équipe de faire péter la bombe. La première équipe à 16 points gagne la partie. Le jeu est passé en Free-to-Play (gratuit) en 2018 ce qui a encore augmenté le nombre de joueurs pour en arriver à aujourd’hui à plus d’1,25 million de joueurs en train de jouer à CS:GO malgré ses 10 ans d’âge révolus. Après une si longue vie, la seule question qui reste sur les lèvres est : y aura-t-il après ?

    SteamDb Counter Strike Global OffensiveC’est donc pour cela que tout le monde reste très à l’écoute de toute information filtrant sur la suite de ce jeu légendaire. Nous resterons à l’affut pour d’autres informations concernant cette fameuse seconde mouture de Counter Strike: Global Offensive aussi bien sur la date de sortie que sur le contenu afin de savoir si nous serons sur un nouveau jeu ou une « simple » update du moteur graphique et physique. Avant de partir, n’oubliez surtout pas de rejoindre notre serveur Discord et de nous suivre sur Facebook, YouTube et Twitter. Enfin, si vous désirez nous soutenir, voici comment vous pouvez nous aider.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.