Cyberpunk 2077 : DLSS 3 et DLC pour l’année 2023

    Nous sommes de grands fans de l’éditeur CD Projeckt Red, que ce soit avec la franchise The Witcher ou pour Cyberpunk 2077, on peut dire que les polonais savent y faire en jeux vidéos. Et l’année 2023 s’annonce encore riche pour leur dernier-né : l’arrivée du DLSS 3 et un DLC à venir.

    L’univers déjà riche de Cyberpunk 2077 va encore s’étoffer

    Il s’avère que The Witcher 3 a eu droit à son upgrade graphique avec l’ajout du Ray Tracing ainsi qu’au fameux DLSS 3 de chez NVIDIA. Cependant, malgré les effets d’annonce, Cyberpunk 2077 ne bénéficie toujours pas de l’outil de boost de FPS de la firme au caméléon. Beaucoup de joueurs l’attendent de pied ferme pour pouvoir booster leur FPS et atteindre plus facilement la barre symbolique des 120 FPS en 4K et diminuer drastiquement la consommation des cartes pour les rendre plus efficientes. On a pu en avoir un aperçu en fin d’année via une démo réalisée par NVIDIA ainsi que dans nos propres tests de cartes graphiques.

    Cyberpunk 2077 avec le RTX de chez Nvidia activé

    Pour rappel, le DLSS 3 est une amélioration du DLSS 1 et 2 qui consiste en une amélioration du système Super Resolution ainsi qu’en l’ajout du système baptisé Frame Generation. Alors que le premier, via les Tensor Core des cartes NVIDIA RTX, va permettre avec l’aide de l’IA de générer des images en upscaling à partir d’une résolution plus basse afin d’utiliser moins de ressources. Le second permet de générer une image par l’IA entre deux images 3D classique afin de booster le nombre d’images en sortie. La combinaison de ces deux technologies permettant un gain théorique de 4x les FPS sur des titres gourmands en Ray Tracing comme sur Cyberpunk 2077, mais également Flight Simulator et d’autres encore. Cependant, cela se fait au détriment de la latence qui est alors compensée par l’obligation d’utiliser la technologie NVIDIA Reflex.

    Cyberpunk 2077 1440p RTX 4090 Demo
    Native with DLSS 3
    FPS (Average) 59.9 170.7
    FPS (1% Low) 49.3 119.6
    FPS (Min) 40.6 91.2
    Latency (Average) 75.4ms 53.5ms
    GPU Clock 2800-2850 MHz (Stock) 2800-2850 MHz (Stock)
    GPU Temps 50-57C 50-53C
    GPU Power 461.3W 348.9W
    PCAT Perf/Watt (FPS/Joule) 0.135 0.513

    De plus, toujours concernant Cyberpunk 2077, vous avez dû voir passer le trailer concernant le futur DLC nommé Phantom Liberty qui sortira en 2023. On nous promet une nouvelle zone à explorer ainsi qu’une intrigue basée sur l’espionnage. Et si Keanu Reeves en Johnny Silverhand ne vous suffisait pas en guest star, CD Projeckt Red est allé démarcher le charismatique Idris Elba qui incarnera le personnage central de cette extension, Solomon Reed. À suivre dans les mois à venir et voici le trailer pour ceux qui l’auraient loupé.

    En attendant, vous pouvez également regarder la série Cyberpunk Edgerunner qui est désormais disponible sur Netflix et qui souffre de bonnes critiques. Déclinée sous 10 épisodes, elle retrace le chemin d’un groupe de fixer en mission à Night City. Attention, à l’image du jeu, l’histoire est assez sombre et n’est pas à mettre devant tous les yeux (non conseillée au moins de 16 ans).


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.