16 To de capacité pour le disque dur Toshiba MG08

    Course à qui aura la plus grosse… capacité de stockage. En effet après Seagate qui se dévoile sur la sortie d’un disque dur de 16 To pour les prochains 12 à 18 mois, Toshiba annonce lui son MG08. Il s’agira donc du premier disque dur au monde à offrir une capacité de 16 To.

    Toshiba MG08, pas moins de 16 To de stockage

    Si l’on regarde tout d’abord du côté technique le Toshiba MG08 repose sur la technologie CMR (Conventional Memory Recording), tandis que ses concurrents utilisent plutôt la technologie PMR (Perpendicular Magnetic Recording). Ce qui lui permet surement d’être en avance sur la sortie de cette capacité, mais ce n’est que supposition.
    Dans tous les cas, cette énorme capacité de stockage sera la bienvenue dans les entreprises. Surtout quand on connait le besoin grandissant en termes de stockage et de sauvegarde de celles-ci.

    disque dur Toshiba MG08 16 To

    D’un point de vue physique, le disque dur Toshiba MG08 est un disque dur composé de 9 plateaux scellés, car comportant de l’hélium pour un minimum de frottement.
    Il est au format 3,5″ et dispose soit d’une connectique SATA III à 6 Gb/s soit d’une connectique SAS 12 Gb/s (pour les stations de travail et les serveurs). Le MG08 a une vitesse de rotation de 7200 tr/mn et embarque 512 Mo de mémoire cache.
    Destiné au monde de l’entreprise, son endurance est annoncée à 550 To par an avec un temps moyen de fonctionnement avant panne de 2,5 millions d’heures.

    Pour le moment nous savons que ce disque dur Toshiba MG08 de 16 To sera disponible dans le courant du 1er trimestre 2019, mais l’inconnu reste le prix.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.