14,99 € pour le dissipateur thermique SSD NVMe Enermax ESC001

    Tout en présentant son nouveau boitier moyen-tour StarryKnight SK30, Enermax dévoile un autre produit plus discret, mais tout aussi important. Le ESC001 est un petit dissipateur thermique passif pour SSD M.2 2280 et est disponible en noir ou en rouge. Selon Enermax, il permet de gagner jusqu’à 10°C sur la température de son SSD. Ce dissipateur est composé d’aluminium et est accompagné de pads thermiques favorisant les transferts de chaleur.

    Enermax agrandit sa gamme de produits avec le dissipateur ESC001 pour SSD M.2 NVMe

    Les SSD étant de plus en plus rapides, leurs températures ont tendance à grimper et l’on observe alors un phénomène de Thermal Throttling. Les dissipateurs thermiques permettent de garantir une meilleure longévité des SSD et une stabilité des débits en lecture et écriture. Le dissipateur thermique Enermax ESC001 accepte les SSD de 22 mm de largeur et 80 mm de longueur avec ses dimensions de 73 x 24,4 mm pour une épaisseur de 9,6 mm.

    Le dissipateur thermique ESC001 refroidit les SSD, qu’ils soient simple ou double face. La face supérieure dispose d’une surface de dissipation importante tandis que les pads permettent un meilleur échange thermique entre le PCB et le radiateur passif.
    Une backplate vient finaliser l’ensemble en se plaçant en dessous du SSD, un pad thermique de 0,5 mm venant les séparer.

    Bonne nouvelle pour les possesseurs de console Sony, puisque le dissipateur Enermax ESC001 est compatible avec la console de jeu PlayStation 5. Il sera proposé au prix public conseillé de 14,99 euros avec une disponibilité annoncée pour le mois de mars prochain.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.