EK-QUANTUM MOMENTUM TRX40 AORUS MASTER D-RGB : un nouveau monoblock

    EK Water Blocks nous présente le EK-Quantum Momentum TRX40 Aorus Master D-RGB, un monoblock pour la carte mère GIGABYTE TRX40 AORUS MASTER. Le monoblock est équipé d’un éclairage D-RGB et sa conception est faite pour offrir la meilleure dissipation thermique possible à la fois au processeur et aux VRM.

    EK-Quantum Momentum TRX40 Aorus Master D-RGB pour refroidir la GIGABYTE TRX40 AORUS MASTER

    Ce monoblock se sert de la conception du Velocity sTR4 pour assurer la dissipation thermique des processeurs Threadripper. Mais ce n’est pas tout, le monoblock permet aussi de refroidir les modules de régulation de tension (VRM) qui ont tendance à chauffer (surtout en cas de gros Overclocking), mais également les puces LAN placées sous le capot E/S. Ainsi refroidis, les composants seront à même de répondre à toutes les tortures que vous voudrez leurs faire subirs sans Thermal Throttle !

    Le monoblock est fabriqué en Nickel et Plexy. La nouvelle conception de la coldplate est plus grande pour augmenter la surface de dissipation et comprend 91 microcanaux couvrant tout le processeur, refroidissant ainsi la totalité des cœurs. Celle-ci est fraisée via une CNC dans du cuivre électrolytique. Quant au top, il est en acrylique de type verre de haute qualité.

    EK-Quantum Momentum TRX40 Aorus Master D-RGB

    Le constructeur a simplifié les choses pour le tubbing. Effectivement, le connecteur de sortie est placé de telles manières à se retrouver exactement à la même hauteur que le waterblock GPU EK-Quatum Vector à l’aide d’un raccord 90° EK-Quantum Torque.

    Le EK-Quantum Momentum TRX40 Aorus Master D-RGB est bien évidemment équipé d’un éclairage RGB. D’ailleurs, il s’agit d’un éclairage adressable qu’il faudra connecter sur la prise 3 broches D_LED de la carte mère. La gestion de l’éclairage est laissée au bon soin du logiciel de chez Gigabye RGB Fusion 2.0.

    Gigabyte RGB Fusion 2.0

    La précommande est d’ores et déjà disponible sur le shop de EKWB au prix de 201,58 euros. Les expéditions se feront à partir du 27 mars 2020. Pour plus d’informations, la fiche produit est par ici.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.