Elgato Facecam : un capteur Sony Starvis et vidéo en 1080p

    Elgato, qui rappelons-le pour celles et ceux qui ne savent pas appartient désormais à CORSAIR, élargit sa gamme de produits dédiés aux streameurs et créateurs de contenu. En plus des périphériques de capture (comme le Cam Link Pro), des Stream Deck, des micros Wave:1 et Wave:3, des panneaux insonorisant, la marque ajoute désormais de quoi filmer. Voici la webcam Elgato Facecam, un périphérique d’acquisition d’image qui pour le coup porte très bien son nom.

    200 euros pour la webcam haut de gamme Elgato Facecam

    L’enregistrement se fait dans une définition 1080p à une vitesse fluide de 60 images par seconde. La Facecam est capable de filmer (un minimum ma foi), mais n’entend pas puisqu’elle ne dispose pas de microphone. Il faudra donc prévoir cet élément séparément dans son setup, ce qui ne devrait pas être un souci. Un streameur préférera souvent avoir un micro indépendant, de plus Elgato propose légalement ses propres micros.

    Webcam Elgato Facecam

    La caméra dispose d’un capteur Sony Starvis avec une optique Elgato Prime Sens. Cette dernière comporte huit éléments optiques avec une ouverture de f/2,4 et une focale de 24 mm (équivalent plein format).
    Les réglages sont enregistrés directement dans la webcam grâce à la mémoire flash intégrée. Un puissant processeur permet de traiter les images de manière non compressée.

    La mise au point s’effectue sur une plage de 30 cm à 120 mm avec un angle de vision de 82 °. La connectique est en USB 3.0 côté PC et Type-C sur la webcam. Le tout est bien sûr Plug and Play. Le tarif conseillé de la Elgato Facecam est ici de 199,99 €. On pourra la trouver dès à présent sur LDLC au prix de 229,94 euros.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.