Ethereum The Merge : le Proof-of-stake est maintenant en place

    Cela fait un moment que nous en parlons et tout aussi longtemps que ce moment est attendu. L’évènement passant l’Ethereum sur le modèle Proof-of-Stake est maintenant en place. D’ailleurs, ceci devrait baisser la consommation d’énergie mondiale de l’ordre de 0,2%. Quant à l’énergie minière de l’ETH, elle devrait être réduite de 99%.

    Ethereum The Merge

    Ceci a plusieurs conséquences sur les cartes graphiques et globalement son marché. En effet, il n’est désormais plus possible de miner de l’Ethereum. Rappelons qu’il s’agissait d’une des principales cryptomonnaies minées avec les GPU. Ne plus pouvoir la miner signifie un intérêt moindre pour les mineurs vis-à-vis des cartes graphiques. Il reste toujours d’autres cryptos à miner certes, mais entre les cours qui ont du mal à remonter depuis la chute et le tarif de l’électricité qui va drastiquement augmenter dans les prochains mois, miner en France est de moins en moins intéressant. Rappelons que l’Ethereum était un facteur très important de la pénurie de cartes qui a frappé le marché ces dernières années.

    Il faudra à présent faire attention à la vague de cartes graphiques d’occasions pouvant arriver sur le marché. Rappelons qu’acheter une carte qui a servi à miner n’est pas un bon plan. Il n’empêche que cela pourrait participer à faire encore baisser les tarifs des cartes neuves pour écouler les stocks et permettre à NVIDIA d’enfin lancer ses prochaines RTX 4000.

    Ethereum The Merge

    Le basculement a commencé plus tôt ce mois-ci après l’activation de la mise à niveau de Bellatrix. Le passage de la preuve de travail à la preuve de participation a commencé une fois que la difficulté totale terminale (TTD) a dépassé 58 750 000 000T et que le dernier bloc a été trouvé. Chose qui est arrivée il y a quelques heures.

     


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.