GALAX RTX 4090 : un monstre qui prend beaucoup de place

    La marque GALAX a commencé à teaser une de ses cartes graphiques NVIDIA RTX 4090, mais aujourd’hui nous avons même le droit aux premiers visuels d’une des cartes via VideoCardz. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la carte est très, très grosse ! En effet, nous sommes clairement sur un facteur de forme de quatre slots. De même, nous avons trois ventilateurs sur un côté de la carte, mais nous aurions aussi un quatrième ventilateur au niveau du PCB, à moins que ce ne soit autre chose.

    Autre fait, nous ne savons pas de quel modèle il s’agit. Le visuel du carton ayant été totalement flouté à ce niveau-là. En revanche, sur les RTX 3000 il existait déjà une carte proposant un ventilateur sur le PCB et il s’agissait de la Serious Gaming. Alors peut-être s’agit-il d’une GALAX RTX 4090 SG (Serious Gaming) ?

    Autre point à souligner, nous ne voyons aucun connecteur SLI, il est probable que cette génération marque la fin totale de cette technologie. Pour rester dans le thème des connecteurs, nous apercevons cependant un 12VHPWR 16 broches, aka le fameux PCIe Gen5.

    GALAX RTX 4090 SG

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.