GIGABYTE S55U : un écran 55″ dédiée aux consoles sous Android OS

    Non, vous ne rêvez pas, on parle bien du système Android OS dans le titre principal de cet article. En effet, l’écran GIGABYTE S55U est assez particulier, car il vise les gamers sur consoles et fait tout pour remplacer une vraie télévision. Cet écran est bien évidemment sur une définition 4K UHD (3840 x 2160 pixels) et propose un taux de rafraichissement à 120 Hz pour un temps de réponse de 2 ms en GTG.

    GIGABYTE propose un écran 55″ sous Android OS pour les gamers consoles

    Nous avons ici une dalle de type VA utilisant la technologie Quantum Dot avec une profondeur de couleur en 10 bits pour afficher environ 1,07 milliard de couleurs. Le gamut DCI-P3 est couvert à hauteur de 96% et 140% du sRGB. Nous sommes sur un rétroéclairage de type Full Array Local Dimming sur 132 zones. La luminosité annoncée est de 500 cd/m² en SDR et jusqu’à 1500 cd/m² en HDR. Le contraste annoncé est de 5000:1, ce qui est pas mal pour une dalle VA.

    Niveau technologie, nous retrouvons bien sûr de la VRR AMD FreeSync Premium, du ALLM (Auto Low Latency Mode) et l’eARC. Nous y retrouvons également plusieurs certifications comme l’HDR 10+, le DTS HD, Dolby Atmos ou encore Dolby VISION IQ. GIGABYTE oblige, nous retrouvons l’OSD proposant les systèmes AIM Stabilizer Sync ou encore Black Equalizer pour rehausser le niveau du noir en jeu sans surexposer les zones claires afin de mieux débusquer ses ennemis qui se cachent dans les coins sombres. Nous retrouvons aussi les réticules ou encore la possibilité de régler les 6 couleurs pour affiner les réglages de l’écran.

    GIGABYTE S55U : un nouvel écran 55" dédié aux consoles sous Android OS

    Pour cet écran (ou téléviseur on ne sait plus trop) GIGABYTE S55U, nous retrouvons une interface sous Android OS proposant diverses applications comme Netflix, YouTube, etc. nous avons simplement accès au Google Play Store pour installer les applications de son choix. L‘assistant vocal Google est même possible. De ce fait, nous avons même une télécommande digne d’une vraie télévision avec les boutons raccourcis pour Netflix, YouTube, Amazon Vidéo ou encore Google.

    En matière de connectique, cet écran propose deux ports HDMI 2.1 (48G et eARC). En revanche attention, pas de port DisplayPort ici. Nous retrouvons également des ports USB, un port Ethernet (pour l’OS) ou même encore un port pour passer le son via l’optique. Pour plus de détails, rendez-vous dans la source.

    GIGABYTE S55U


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.