Intel Arc A770 Limited Edition : la carte graphique confirmée !

    Après être passés chez le Youtubeur Gamers Nexus avec l’Arc A750 Limited Edition, les employés d’Intel Tom Petersen et Ryan Shout continuent de faire le tour des Youtubeurs populaires afin de présenter de nouveaux modèles de cartes graphiques. En effet, le moment est venu pour eux de présenter le modèle phare avec l’Intel Arc A770 Limited Edition.

    Intel confirme la A770 Limited Edition

    C’est donc au cours du LinusTechTips Wan Show que nous avons pu voir la carte Intel A770 « Limited Edition ». En effet, nous avons un système de refroidissement personnalisé ainsi qu’un éclairage RGB.

    Dans cette vidéo de LinusTechTips, il est possible de voir la carte, mais la voir en action n’est pas encore possible. Par contre, il a été dit que plusieurs jeux ont tourné comme Cyberpunk 2077. De plus, suite à l’interdiction d’Intel, le youtubeur n’a fait aucun benchmark, ou du moins n’en a montré aucun. Selon Tom Petersen, la carte se muni de la même conception que l’A750 Limited Edition. En effet, il y a un système de refroidissement à deux ventilateurs, quatre connecteurs d’affichage (trois DisplayPort et un HDMI) ainsi qu’une double alimentation PCIE 8 + 6 broches. Ensuite, toujours selon Petersen, la carte se veut facile à overclocker.

    En revanche, nous n’avons aucune information quant aux caractéristiques de la carte, même si cette dernière a déjà fuité sur plusieurs points. Nous savons qu’elle se compose d’un GPU ACM-G10 avec 32 Xe-Cores. Pour ce qui est de la mémoire, nous partons visiblement sur 16 Go de GDRR6, soit la configuration la plus avancée sur les GPU Arc de bureau. Il n’empêche que nous savons maintenant qu’à la fois l’A750 et l’A770 auront la particularité d’être des « Limited Edition ».

    Enfin, on peut s’attendre à ce que l’A770 Limited Edition soit disponible d’ici la fin de l’été même si Intel n’a encore rien confirmé. Par ailleurs, contrairement à NVIDIA avec ses modèles FE et l’exclusivité de BestBuy (ou LDLC chez nous), Intel ne compte pas donner l’exclusivité de la vente à un seul magasin.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.