Lamptron ST060 : un ventirad massif avec écran LCD FHD vendu 299 euros !

    Vous souvenez-vous de la marque Lamptron ? Et bien la marque présente un nouveau ventirad assez original puisqu’il s’agit d’un énorme ventirad avec un bel écran. Un beau joujou nommé Lamptron ST060 qui est vendu pas moins de 299 euros, soit le prix d’un bon AiO 360 mm !

    Un écran LCD de 6″ et FHD sur un ventirad ? Et pourquoi pas : voici le Lamptron ST060

    D’un côté, doucement il y a de plus en plus de marques sur le marché qui proposent des ventirads avec de petits écrans d’affichage pouvant afficher des informations telles que la température. En revanche, Lamptron ne fait pas dans la demi-mesure puisqu’ici nous sommes sur un écran LCD de 6″, ce qui est plutôt impressionnant. Ce dernier est capable d’afficher des vidéos en boucle, des images, des informations système ou même simplement l’utiliser comme un moniteur supplémentaire ! Bref, un véritable « petit » écran à l’intérieur de son PC. Mais ce n’est pas tout puisque cet écran propose une vraie définition FHD, soit 1920 x 1080 pixels à un taux de rafraîchissement de 60 Hz. Évidemment, si la société peut se permettre d’intégrer un tel écran, c’est bien parce que de base le ventirad est énorme et promet donc un refroidissement efficace de son processeur. En effet, le TDP annoncé est de 260W et il est compatible avec les sockets LGA1700, LGA115X, LGA1200, LGA2011 et AMD AM5 et AM4.

    Cela se traduit par des dimensions de 128 x 153 x 168 mm de hauteur, vous devrez donc bien vérifier les spécifications de votre boîtier avant de l’acheter. Les deux radiateurs en aluminium sont traversés par une configuration de six caloducs en cuivre de 6 mm d’épaisseur. Ces derniers aboutissent à une base généreuse en cuivre.

    Chaque radiateur est refroidi par un ventilateur PWM de 125 mm et chaque ventilateur peut tourner à une vitesse maximale de 1 500 tr/min. À cette vitesse, ils offrent un débit d’air de 68,4 CFM et une pression statique de 2,05 mmH2O. En termes de son, ce n’est pas si mal, car nous parlons de 35,3 dBA. Si vous voulez de la pression statique et un prix abordable, il faut sacrifier le silence.

    Pour en revenir à écran, le système de refroidissement nécessite deux connecteurs PWM à 4 broches pour les ventilateurs, ainsi qu’une header USB et un port HDMI. Le système de refroidissement lui-même est livré avec ces câbles. Il comprend même une clé USB avec le logiciel nécessaire pour faire fonctionner l’écran.

    Enfin, notons que le ventirad est déjà disponible chez Caseking au prix de 299 euros et qu’il existe en argent ou en noir, avec ventilateurs RGB ou non.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.