Le PCB PG132 équipera trois modèles NVIDIA RTX 3000

    Igor Wallosek d’Igor’sLAB, a de nouvelles informations concernant la fuite sur les futures cartes graphiques NVIDIA RTX 3000. NVIDIA aurait diligenté une enquête sur certains de ses fournisseurs. On apprend également qu’une NVIDIA RTX 3090 pourrait venir remplacer la gamme TITAN.

    NVIDIA préparerait trois modèles RTX 3000 avec le PCB PG132

    Le futur est en marche chez NVIDIA, des informations sur les futures spécifications techniques des prochains GPU des verts nous sont transmises par Igor Wallosek d’Igor’sLAB. D’ailleurs, NVIDIA aurait ouvert une enquête auprès de deux de ses fournisseurs, le très connu Foxconn et BYD (Build Your Dreams) qui sont en charge de la fabrication des modèles Founders Edition. On peut comprendre l’agacement de NVIDIA, car à en croire la source même les responsables des produits et des ventes n’auraient pas encore vu le produit.

    Refroidissement carte graphique NVIDIA RTX 3000La fuite nous apprend que NVIDIA sortirait sur le marché trois modèles de GPU RTX 3000 basé sur le PCB PG132. Une RTX 3080, une RTX 3080 Ti / SUPER et une RTX 3090 TI / SUPER et TITAN. Toutes ces cartes seraient basées pour le moment sur le même système de refroidissement que nous évoquions il y a quelques jours en découvrant les premières images de ce qui s’apparenterait au modèle Founders Edition. Nous apprenons également que la consommation des cartes pourrait atteindre 350 W de TBP pour le modèle RTX 3090 et que le prix de conception du système de refroidissement et du boîtier de la Founders Edition coûterait 150 $.

    D’ailleurs, un autre changement viendrait équiper les nouvelles cartes de la série RTX 3000. La mémoire serait de la GDRR6X et nous aurions respectivement 10 Go pour la RTX 3080, 11 Go pour la RTX 3080 Ti / SUPER ET 24 Go pour la RTX 3090 TI / SUPER et TITAN. Une information à prendre avec beaucoup de recul, car aucune donnée sur les puces de mémoires n’est pour le moment connu. Un autre détail, et pas des moindres, repose sur la taille de la mémoire vidéo allouée pour les modèles. Effectivement, la quantité de mémoire des RTX 3080 et RTX 3080 Ti serait très proche. Là où, il y a une nette augmentation pour la RTX 3080 qui passe à 10 Go contre 8 Go pour la RTX 2080, la RTX 3080 TI ne verrait pas la taille de sa mémoire augmentée ce qui est assez étrange. Tout cela peut encore évoluer d’ici la sortie officielle des cartes graphiques sur le marché et du positionnement tarifaire que souhaitera NVIDIA.

    Caractéristiques techniques NVIDIA RTX 3000

    Une dernière chose concerne l’existence d’un modèle TITAN qui viendrait se placer largement au-dessus des autres comme c’est le cas depuis plusieurs années chez NVIDIA. Est-ce que le modèle RTX 3090 prendrait cette place ? Ou bien est-ce que NVIDIA prépare une énorme TITAN RTX ? Il va falloir encore patienter un peu pour en savoir plus.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.