Mise à jour BIOS MSI : il est maintenant possible de désactiver la fonction CEP

    MSI répond aux besoins des joueurs en quête de performances élevées tout en maintenant des températures basses. En effet, la société introduit désormais des mises à jour BIOS pour les cartes mères Intel série 700 et 600 en offrant la possibilité de désactiver la fonction CEP (Protection contre les excursions de courant). Cette modification permet aux processeurs de fonctionner à des tensions et des températures plus basses sans compromettre les performances.

    C’est quoi la fonction CEP ?

    La fonction CEP, ou Protection contre les excursions de courant, est conçue pour prévenir l’instabilité du système causée par une tension insuffisante du processeur. Cependant, son impact varie en fonction de la plate-forme et des combinaisons utilisées, ce qui peut parfois entraîner une baisse des performances. Dorénavant, les joueurs peuvent choisir de désactiver la fonction CEP pour maximiser les performances de leur système.

    Les processeurs pris en charge incluent les CPU Intel Core de la 14e, 13e et 12e génération. Actuellement, les CPU de la série 14e génération K prennent en charge la désactivation de la CEP, tandis que le reste des processeurs nécessitent une mise à jour vers le dernier BIOS pour bénéficier de cette fonctionnalité.

    Ainsi, MSI a publié des mises à jour BIOS pour la plupart des cartes mères Z790 et certaines cartes mères B760 pour prendre en charge la désactivation de la CEP. Les joueurs désireux de bénéficier de cette amélioration peuvent trouver le BIOS dédié directement sur le site web de MSI. Actuellement, la société travaille activement sur la publication de plus de mises à jour BIOS pour la prochaine série, y compris les cartes mères B760 et 600, prévues pour fin mars.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.