MSI OPTIX MPG27CQ : le nouvel écran signé MSI

MSI OPTIX MPG27CQ : le nouvel écran signé MSI avec RGB !

Après un CES particulièrement nourri de nouveautés, la marque fait parler d’elle en sortant un nouvel écran avec plein de RGB en façade : le MSI OPTIX MPG27CQ.

MSI OPTIX MPG27CQ

Le MSI OPTIX MPG27CQ est un écran incurvé de 27 pouces. L’écran possède une dalle de type VA qui délivre ses images dans une résolution nette de WQHD (2560 x 1440). La dalle de type VA est employée afin d’obtenir une fréquence de rafraîchissement de 144 hz combinée avec un temps de réponse de 1 ms.

MSI OPTIX MPG27CQ

La dalle offre un champ de vision de 178/178 °. De plus elle couvre le sRGB à hauteur de 115% et NTSC à hauteur de 100%. L’écran possède une luminosité de 400 cd/m². Malheureusement cet écran ne possède pas la technologie HDR, mais offre tout de même de très beaux rendus.

Cependant, l’un des aspects les plus intéressants de ce moniteur est l’intégration de la technologie GameSense de SteelSeries, qui devrait permettre aux bandes dirigées par le panneau inférieur de réagir aux conditions de jeu telles que le nombre de munitions, la santé et d’autres facteurs. De plus, pour les joueurs, la technologie Adaptive Sync prend en charge le lissage de la fréquence d’images et évite les déchirures.

MSI OPTIX MPG27CQ

Le MSI OPTIX MPG27CQ dispose de la panoplie habituelle des technologies telles que le Flicker Free, Blue Light Filter, qui pourraient affecter le rapport de contraste 3000: 1.

Du point de vue de la connectivité, l’écran prend en charge 2x HDMI 2.0, 1x DisplayPort 1.2, 2x USB 3.1 Gen 1 Type-A et 1x USB 3.1 Gen 1 Type-B.

MSI OPTIX MPG27CQ

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.