MSI Radeon RX 6600 XT : deux versions GAMING et deux MECH 2X

    Ça y est, maintenant que la carte graphique AMD Radeon RX 6600 XT est officielle, les marques commencent à dévoiler leurs modèles custom. MSI annonce donc officiellement ses cartes graphiques MSI AMD Radeon RX 6600 XT GAMING, GAMING X, MECH 2X et MECH 2X OC. Des cartes graphiques équipées du GPU AMD Radeon RX 6600 XT et son architecture AMD RDNA 2.

    MSI dévoile ses quatre modèles de cartes graphiques Radeon RX 6600 XT, du GAMING et du MECH 2X

    Les cartes graphiques AMD Radeon RX 6600 XT sont basées sur NAVI 23 XT, une puce gravée en 7 nm. La carte comporte 32 Compute Units, 2048 stream processors et 32 Ray Accelerators. Nous retrouvons également 32 Mo de mémoire Infinity Cache.
    La RX 6600 XT dispose de 8 Go de mémoire GDDR6 à 16 Gbps sur un bus à 128 bits.
    Les dernières technologies telles que DirectX Raytracing (DXR), variable rate shading (VRS) et AMD FidelityFX sont présentes.

    Quatre cartes graphiques sont annoncées, mais aucune information concernant les fréquences n’a été dévoilée. Ainsi, nous ne connaissons pas les différences entre la GAMING et la GAMING X, la fréquence sera sans doute plus élevée sur la GAMING X, mais nous ne savons pas dans quelle mesure. La carte MSI AMD Radeon RX 6600 XT GAMING X est dotée du système de refroidissement emblématique TWIN FROZR 8. Les ventilateurs évoluent avec l’arrivée des TORX FAN 4.0. Ils sont désormais liés par paire pour concentrer le flux d’air dans le système de refroidissement TWIN FROZR 8.
    L’éclairage latéral Dazzling Mystic Light RGB est facilement contrôlable et peut être synchronisé avec d’autres composants LED compatibles via le nouveau logiciel MSI Center.

    On retrouve les éléments suivants dans la carte graphique MSI AMD Radeon RX 6600 XT GAMING X :

    • Torx Fan 4.0 : une nouvelle conception de ventilateur qui comporte des pâles de ventilateur reliées entre elles par paire. Cela concentre le flux d’air dans un système de refroidissement TWIN FROZR 8 mis à jour.
    • Core Pipes : Les caloducs sont usinés avec précision et assurent un contact maximal avec le GPU en diffusant la chaleur sur toute la longueur du dissipateur thermique.
    • Plaque arrière en métal : la backplate renforce la carte graphique et fournit également un refroidissement passif.
    Gamme cartes graphiques MSI Radeon RX 6600 XT
    Gamme cartes graphiques MSI Radeon RX 6600 XT

    Pour le moment aucun tarif, mais sachant que la version AMD est proposée au tarif conseillé de 379 $. Nous avons beaucoup de mal à croire d’ailleurs que ce tarif sera respecté.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.