NVIDIA GeForce RTX 30 : pas de LHR pour les Founders Edition

    Cela peut surprendre, mais il se pourrait bien que les prochaines cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX 30 Founders ne disposent pas du fameux LHR. En effet, il y a peu de temps, la marque au caméléon a officiellement annoncé via son blog la série LHR. Toutefois cela ne concernerait que les cartes customs des partenaires. Pour rappel, le LHR, acronyme de Lite Hash Rate, a pour but de réduire de moitié la capacité des cartes graphiques à miner l’Ethereum qui attire de nombreux acheteurs de cartes graphiques.

    La nouvelle gamme LHR couvre une grande partie de la gamme en allant de la RTX 3060 à la RTX 3080. Notez que la RTX 3090 n’est donc pas concernée, du moins pour le moment. La future RTX 3050 Ti devrait aussi disposer du LHR. Et pour le cas de la RTX 3060 qui disposait déjà d’un limiteur avant même l’annonce de la gamme LHR, nous n’avons pas vu cette référence avec une mention du LHR. Précisons aussi que ce limiteur n’est actif que sur l’algorithme Daggerhashimoto qui mine l’Ethereum, les autres algorithmes et donc les autres cryptomonnaies ne sont pas touchées. Mais comme c’est l’Ethereum la crypto la plus rentable à miner…

    NVIDIA GeForce RTX 30 LHR

    Selon une déclaration fournie à PCGamer, le porte-parole de NVIDIA a déclaré que les cartes graphiques GeForce RTX 30 Founders Edition sont des produits limités conçus pour être vendus au prix conseillé et en tant que tel. Aucune carte FE n’est prévue avec un LHR.

    “Une Founders Edition est une carte graphique de production limitée vendue au Prix de vente conseillé (…) et pour le moment, nous n’avons pas l’intention de créer des versions avec LHR.”

    Concrètement, les futurs cartes RTX 3070 Ti et RTX 3080 Ti disposeront du LHR d’office pour les cartes partenaires (ASUS, MSI, etc) tandis que les Founders Edition en seront dépourvues. De plus, PCGamer pense que cela pourrait représenter une fin de vie proche des cartes Founders Edition. En effet, pourquoi mettre en place le LHR presque partout (aucune info sur le LHR concernant les RTX 3090) sans toucher aux Founders ? Plein de théories peuvent être faites, nous vous laissons vous débattre là-dessus.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.