NVIDIA GeForce RTX 3070 Ti : des benchmarks sous AotS

    Maintenant que la carte graphique GeForce RTX 3080 Ti a été officiellement présenté par NVIDIA et que les tests des différentes rédactions ont commencent à être publiés depuis hier, c’est au tour des performances de la GeForce RTX 3070 Ti de fuiter et de pointer le bout de son port HDMI. Et c’est dans le benchmark tiré de jeu Ashes of the Singularity que nous la découvrons aujourd’hui.

    NVIDIA GeForce RTX 3070 Ti : que vaut-elle point de vue performances ?

    Autant le dire tout de suite, les résultats qui sont obtenus aujourd’hui ne peuvent pas être mis en comparaison avec ceux que nous présentions la semaine dernière pour la GeForce RTX 3080 Ti. Pourquoi nous direz-vous ? Tout simplement parce que la carte n’est pas testée dans les mêmes conditions. Le niveau de détail des graphismes n’est pas en mode Crazy, mais « seulement » en High. Et cela change beaucoup de chose, notamment sur l’antialising qui n’est plus sur du x4, mais sur du x2.

    Benchmark NVIDIA GeForce RTX 3070 Ti AotS

    Concrètement comment s’en sort la RTX 3070 Ti ? En définition 1080p, la carte obtient un score de 10 500 points, en 1440p 10 200 points et en 2160p 8 800 points. Bien sûr les résultats sont comme à l’accoutumée à prendre avec des pincettes. Nous ne connaissons pas les fréquences d’horloge à la fois de la puce GPU et du processeur. Nous savons juste que la carte est en compagnie d’un processeur AMD Ryzen 9 3900X et de 32 Go de mémoire.

    Cependant, la carte est mise en concurrence avec la RX 6900 XT et elle s’en sort largement mieux ! Effectivement, la RTX 3070 Ti est à 10 200 points là où la RX 6900 XT ne sort que 8 900 points. Vous l’aurez compris les résultats ont de quoi surprendre et il vaut mieux être prudent avant de les interpréter. Pour rappel la carte graphique devrait être lancée le 10 juin prochain pour un prix de 619 euros. Prix des modèles Founders Edition bien sûr. Les modèles customs seront malheureusement nettement au-dessus.

    Comparatif cartes graphiques benchmark AotS


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.