NVIDIA RTX 4000 et AMD RX 7000 : vendues au prix MSRP ?

    Nous l’avons vu il y a deux jours seulement, les prix des cartes graphiques se rapprochent de plus en plus des prix conseillés. En effet, en moyenne les GPU AMD ne sont plus qu’à +2% du MSRP et +6% en ce qui concerne NVIDIA. Ceci avec une offre toujours en augmentation et une demande minière toujours en baisse, mais pas que. Notez qu’il est même possible de trouver par moment, si on cherche bien, des RTX 3090 Ti vendues à des prix inférieurs au prix recommandé. Il est même possible de voir parfois des RX 6900 XT vendues sous le prix MSRP, mais rappelons qu’AMD a aussi entre temps la RX 6950 XT qui la remplace sur le marché.

    De la disponibilité et des prix normaux pour les prochaines générations de cartes graphiques NVIDIA et AMD

    Effectivement, il y aurait une baisse importante de la demande et le premier trimestre 2022 a vu une baisse aussi bien sur les PC que sur les cartes graphiques. Bien sûr, le fait que nous aurons les prochaines cartes graphiques NVIDIA RTX 4000 à partir du mois d’aout et les AMD Radeon RX 7000 en ce second semestre également n’y est pas totalement pour rien non plus.

    NVIDIA RTX 4000 et AMD RX 7000 : vendues au prix MSRP ?

    Pour en revenir aux prix des RTX 4000 et AMD RX 7000, il se pourrait donc bien qu’au moment de leurs arrivé sur le marché, elles soient simplement vendues aux prix conseillés et non avec des prix exorbitants comme l’annonce @greymon55 lui-même sur Twitter. Si beaucoup de gamers n’ont pas eu l’occasion de se faire plaisir en raison des ruptures continuent des RTX 3000 et des prix bien trop élevés pendant longtemps, il se pourrait bien que pour notre plus grand bonheur l’histoire ne se répète pas avec les prochaines générations de GPU. Il ne reste plus qu’à espérer que les tarifs ne soient pas excessifs. Rappelons que depuis des années, les tarifs augmentent de génération en génération pour atteindre le haut de gamme.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.