NVIDIA RTX 4090 : victime de son succès au Japon oui, mais pas seulement

    Selon les informations émanant de @momomo_us, le japon ferait face à une rupture de stock de cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX 4090. Une pénurie qui n’est visiblement pas due à NVIDIA, mais plutôt aux revendeurs.

    NVIDIA RTX 4090 : le japon vers une pénurie de cartes graphiques ?

    En faite, il ne s’agit pas réellement d’une pénurie, mais plutôt à une stratégie de vente des revendeurs. Effectivement, au pays du soleil levant les RTX 4070 Ti et RTX 4090 d’entrée de gamme se vendent très bien. Sauf qu’entre les deux cartes il existe une RTX 4080 et que chez nos amis nippons la carte ne fait clairement pas fureur. Ce qui veut dire que pour booster les ventes de la RTX 4080, les revendeurs n’hésitent pas à limiter les stocks des deux autres cartes.

    NVIDIA RTX 4090 : victime de son succès au Japon oui, mais pas seulement

    Cependant, il faut nuancer puisque le manque de cartes graphiques RTX 4090 n’est pas seulement dû aux revendeurs, mais également à un manque de stock mondial. Et c’est encore plus vrai pour les cartes ayant un prix de 250 000 yens, soit environ 1 500 euros. Mais qui dit rupture dit augmentation de prix. Et c’est bien ce qu’il risque d’arriver pour les RTX 4090 qui devraient irrémédiablement voir leurs prix augmenter ouvrant une porte pour la RTX 4080. Les revendeurs auront réussi à participer à faire augmenter les prix et à créer une demande pour une autre carte qui aujourd’hui ne trouve pas preneur.

    Bien évidemment, les opérations de ce type restent rares et les problèmes d’approvisionnement mondiaux n’aident en rien à maintenir des prix convenables.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.