NVIDIA RTX 500 et 1000 : de nouveaux GPU lancés sur le marché !

    Avec l’adoption croissante de l’IA générative et des environnements de travail hybrides, NVIDIA continue à proposer de nouveaux produits en soutien aux branches d’activités tirant parti de ces nouvelles technologies. Ainsi, les verts lancent de nouveaux GPU sous l’architecture Ada Lovelace pour les laptops avec les RTX 500 et RTX 1000.

    De nouveaux GPU pour laptop pour rendre plus accessible l’IA

    Presque tous les professionnels, qu’il s’agisse de créateurs de contenu, de chercheurs ou d’ingénieurs, ont besoin d’un ordinateur portable puissant et accéléré par l’IA pour les aider à relever les défis les plus complexes de leur secteur, même en déplacement. Les nouveaux GPU pour ordinateurs portables de la série NVIDIA RTX 500 et 1000 sous l’architecture Ada seront disponibles dans de nouvelles stations de travail mobiles hautement portables, élargissant la gamme basée sur l’architecture NVIDIA Ada Lovelace qui comprend les GPU pour ordinateurs portables RTX 2000, 3000, 3500, 4000 et 5000 Ada Generation.

    L’IA est rapidement adoptée pour stimuler l’efficacité dans les flux de travail professionnels de conception et de création de contenu ainsi que dans les applications de productivité quotidiennes, soulignant l’importance d’avoir une puissante accélération de l’IA locale et une puissance de traitement suffisante dans les systèmes. La prochaine génération de stations de travail mobiles avec des GPU Ada Generation, y compris les GPU RTX 500 et 1000, comprendra à la fois une unité de traitement neuronal (NPU), un composant du CPU, et un GPU NVIDIA RTX, qui comprend des Tensor Cores pour le traitement de l’IA. Le NPU aide à décharger les tâches légères d’IA, tandis que le GPU offre jusqu’à 682 TOPS de performances supplémentaires pour les flux de travail d’IA quotidiens plus exigeants.

    Le niveau plus élevé d’accélération de l’IA fourni par le GPU est utile pour aborder une large gamme de tâches basées sur l’IA, telles que la vidéoconférence avec des effets d’IA de haute qualité, le streaming de vidéos avec un suréchantillonnage IA ou le travail plus rapide avec des applications de création de contenu et d’IA générative.

    Le nouveau GPU RTX 500 offre jusqu’à 14 fois les performances d’IA générative pour des modèles comme Stable Diffusion, jusqu’à 3 fois plus de rapidité pour l’édition de photos avec IA et jusqu’à 10 fois les performances graphiques pour le rendu 3D par rapport à une configuration uniquement CPU, offrant ainsi d’énormes avancées en matière de productivité pour les flux de travail traditionnels et émergents.

    Les GPU RTX 500 et 1000 améliorent les flux de travail avec l’IA sur les laptops et dans des designs compacts. Les monteurs vidéo peuvent rationaliser des tâches telles que la suppression du bruit de fond avec l’IA. Les graphistes peuvent donner vie à des images floues avec un suréchantillonnage IA. Les professionnels peuvent travailler en déplacement tout en utilisant l’IA pour des expériences de vidéoconférence et de streaming de meilleure qualité.

    Pour les utilisateurs souhaitant exploiter l’IA pour des rendus avancés, la science des données et les flux de travail d’apprentissage en profondeur, NVIDIA propose également les GPU Mobile RTX 2000, 3000, 3500, 4000 et 5000 Ada Generation. Les créateurs 3D peuvent utiliser le débruitage IA et le super-échantillonnage d’apprentissage en profondeur (DLSS) pour visualiser des rendus photoréalistes en temps réel. Les entreprises peuvent interroger leur base de connaissances interne avec des interfaces de type chatbot utilisant des modèles de langage locaux. Et les chercheurs et scientifiques peuvent expérimenter avec la science des données, l’entraînement et le réglage des modèles d’IA, ainsi que les projets de développement.

    Basés sur l’architecture NVIDIA Ada Lovelace, ces GPU apportent les dernières avancées aux ordinateurs portables fins et légers, notamment :

    • Troisième génération de cœurs RT : jusqu’à 2 fois les performances de lancer de rayons de la génération précédente pour un rendu haute fidélité et photoréaliste.
    • Quatrième génération de cœurs Tensor : jusqu’à 2 fois le débit de la génération précédente, accélérant l’entraînement en apprentissage en profondeur, l’inférence et les charges de travail créatives basées sur l’IA.
    • Cœurs CUDA de génération Ada : jusqu’à 30% du débit en virgule flottante simple (FP32) par rapport à la génération précédente pour des améliorations de performance significatives dans les charges de travail graphiques et de calcul.
    • Mémoire GPU dédiée : 4 Go de mémoire GPU avec le GPU RTX 500 et 6 Go avec le GPU RTX 1000 permettent aux utilisateurs d’exécuter des applications 3D et IA exigeantes, ainsi que de s’attaquer à des projets, des ensembles de données et des flux de travail multi-applications plus importants.
    • DLSS 3 : offre une avancée dans les graphismes alimentés par l’IA, augmentant considérablement les performances en générant des trames supplémentaires de haute qualité.
    • Encodeur AV1 : huitième génération de l’encodeur NVIDIA, alias NVENC, avec prise en charge de l’AV1, est jusqu’à 40% plus efficace que le H.264, permettant de nouvelles possibilités pour la diffusion, le streaming et les appels vidéo.

    Ces nouveaux GPU Mobile NVIDIA RTX 500 et 1000 Ada Generation seront disponibles dès ce printemps dans des stations de travail mobiles auprès de partenaires mondiaux de fabrication, notamment Dell Technologies, HP, Lenovo ou encore MSI.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.